Jump to content

classement


Clover03
Go to solution Solved by MauriceLePoisson,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Je vais te dire un truc qui va pas t'arranger; tout est relatif 😅

Ca va dépendre de l'année (donc des concurrents mdr), mais aussi du sujet, du barème etc... 

Ca dépend aussi ce que tu appelle moins bonne note et très bonne note. 

Ce que je peux te conseiller c'est de ne surtout pas lâcher la SSH en te disant que les autres matières rattraperont parce que c'est quand même le plus gros coefficient 

Essaie de travailler plus souvent la matière pour essayer de pallier tes lacunes et avec l'entrainement tu arriveras sans problème a avoir une bonne note 😉

La conclusion LACHE RIEN parce que tu vas TOUT DECHIRER. Bon courage miss 💚

Link to comment
Share on other sites

Hello! C’est vrai que tout depend du sujet et des années. Mais il est vrai que avoir une « bonne » note en ssh peut faire la différence en terme de classement. Il ne faut surtout pas délaisser une matière tous les points sont bon a prendre! 
en ssh surtout ne néglige pas la question 3, et entraine toi aux resumés de texte ( il y a les tatous!!) 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Je suis tout à fait d'accord avec eux ! 

NE LACHE PAS LA SSH ! Ca va être que négatif et ca va te faire perdre énormément de places pour rien ! C'est quand même le plus gros coef du semestre donc faut surtout pas la négliger !

Mais je pense que honnêtement même si ta note n'est pas incroyable en SSH, tu peux au moins limiter les dégâts, et si tu t'en sort vraiment très bien dans les autres UE du S2 avec les plus gros coef, tu devrais quand même t'en sortir ! Après faut quand même limiter les dégâts, avec un 3 en SSH y a peu de chance que tu puisses te rattraper ! 

Maintenant si tu as du mal avec la matière, que tu te sens vite perdue ou quoi que ce soit, avance pas à pas, prends le temps de faire des sujets, des résumés, essaie d'apprendre bien ton cours pour au moins réussir la Q3 et une partie de la Q2, ou bien entraines toi avec des sujets, qu'on peut corriger ! C'est pas inné ! La clef c'est l'entrainement et rien d'autre !  

N'hésite pas si tu as besoin de conseils, d'aide ou quoi que ce soit 😉 

Link to comment
Share on other sites

Je pense que la réponse est unanime tu l'as compris ... Rappelle toi ce que 0.2 points coefficients 4  ont pu changer au premier semestre certains ont gagné 8 places ... pour un mini coef ... Le coef de SSH est bien plus important, c'est NON NEGLIGEABLE! Donne tout ce que tu peux sans baisser les bras et le jour du concours ça paiera! 

Même si au final tu gagnes quelques demi-points de plus, c'est toujours rentable! Rappelle toi du 1 er semestre et des maths...

Courage!

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...