Jump to content

CCB R2019


Go to solution Solved by HattoriHanzo,

Recommended Posts

Bonsoir les boys,

 

  • C. L’os palatin se trouve en avant de la lame latérale du processus ptérygoïde. → faux
    • correction: en avant de la lame médial du processus ptérygoïde
      • Il est aussi en avant de la lame latéral selon moi étant donné qu'elles sont orientés toutes les deux dans un même plan orthogonal au plan dans lequel se trouve la lame verticale de l'os palatin ? 😕 

Merci d'avance 🙂 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

 Hello le Boy, 

 

Oui mais là tu te prends la tête 🙂 

Disons que l'item vise plutôt à t'interroger sur les rapports (postérieurs) DIRECTS de l'os palatin et à vérifier si tu les visualises bien.

Le prof veut que tu te rappelles du passage du cours où il dit que le palatin (lame verticale) est compris entre le bord postérieur de la base du maxillaire en avant et la lame médiale du processus ptérygoïde en arrière, faut pas chercher plus loin !

Le piège porte donc sur le "latéral/médial".   Ca te va ? 🙂

 

Bon courage à toi !!

 

Edited by HattoriHanzo
Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, HattoriHanzo a dit :

 Hello le Boy, 

 

Oui mais là tu te prends la tête 🙂 

Disons que l'item vise plutôt à t'interroger sur les rapports (postérieurs) DIRECTS de l'os palatin et à vérifier si tu les visualises bien.

Le prof veut que tu te rappelles du passage du cours où il dit que le palatin (lame verticale) est compris entre le bord postérieur de la base du maxillaire en avant et la lame médiale du processus ptérygoïde en arrière, faut pas chercher plus loin !

Le piège porte donc sur le "latéral/médial".   Ca te va ? 🙂

 

Bon courage à toi !!

 

ouaip, je pense aller chercher trop compliqué dans mon raisonnement même si je pense que ce dernier est bon. Mais oui tu as raison je vais me contenter de ce que dis le prof 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...