Jump to content

Droit positif


Lilou
Go to solution Solved by mareva,

Recommended Posts

Bonjour, je n'ai pas très bien compris ce qu'étais le droit positif quelqu'un pourrait me re expliquer cette notion ? et pour le droit naturel si je ne me trompe pas c'est tout droit que l'homme possède car il appartient à l'humanité c'est bien ça?

 

Merci par avance 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

salut !

il y a 12 minutes, Lilou a dit :

 tout droit que l'homme possède car il appartient à l'humanité 

pour le droit naturel c'est tout à fait ça. il est présent "partout" peut importe la société

 

le droit positif "s'oppose" au droit naturel, c'est une société qui l'édicte, il est donc subjectif, et peut notamment évoluer au cours de l'évolution d'une société. On a pas les mêmes lois, les mêmes droits que les français du 18ème siècle par exemple

 

les termes ne sont surement pas exactes mais c'est comme ca que moi je l'ai compris !

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuuut @Lilou

  • droit naturel : droits que chaque individu possède du fait de son appartenance à l’humanité s’inscrit dans la nature de l’homme
  • droit positif : droits édictés dans l’État, qui structurent la société : c'est donc l'ensemble des règles applicables dans un espace juridique.

Est-ce que c'est bon pour toi ? 😊⛵ 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Petit_Bateau a dit :

Saluuuut @Lilou

  • droit naturel : droits que chaque individu possède du fait de son appartenance à l’humanité s’inscrit dans la nature de l’homme
  • droit positif : droits édictés dans l’État, qui structurent la société : c'est donc l'ensemble des règles applicables dans un espace juridique.

Est-ce que c'est bon pour toi ? 😊⛵ 

 

ces deux droits (naturels et positifs font parti du droit objectif ?)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 11 minutes, Lesapeur a dit :

ces deux droits (naturels et positifs font parti du droit objectif ?)

j'aurais tendance à dire que oui puisque le droit objectif concerne les règles qui ont pour objet d’organiser la vie en société. De même pour le droit subjectif d'ailleurs qui en ferait parti pour moi. ⛵

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Petit_Bateau a dit :

j'aurais tendance à dire que oui puisque le droit objectif concerne les règles qui ont pour objet d’organiser la vie en société. De même pour le droit subjectif d'ailleurs. ⛵

meri petit bateau, ta un pote a toi qui bloque un petit court d'eau en ce moment 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 2 minutes, Lesapeur a dit :

meri petit bateau, ta un pote a toi qui bloque un petit court d'eau en ce moment 😉 

oui je sais... c'est @DuTACKauTac (c'est un PASS en vacances 😭) ! Après son concours il a bu trop de rhum et il s'est merdé ... ⛵

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 30/03/2021 à 11:40, Petit_Bateau a dit :

oui je sais... c'est @DuTACKauTac (c'est un PASS en vacances 😭) ! Après son concours il a bu trop de rhum et il s'est merdé ... ⛵

Bop, j'ai foiré le créneau, mais bon c'était qu'un bateau, toute façon on a dit qu'il fallait le changer après l'épisode 200 @Soleilne

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Le 01/04/2021 à 18:54, DuTACKauTac a dit :

toute façon on a dit qu'il fallait le changer après l'épisode 200 @Soleilne

Faut que je passe le contrôle technique avant de pouvoir braver les flots

Qui sait maybe en saison deux des zinzins en P2 :)) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...