Lilou Posted March 29, 2021 Posted March 29, 2021 Bonjour, je n'ai pas très bien compris ce qu'étais le droit positif quelqu'un pourrait me re expliquer cette notion ? et pour le droit naturel si je ne me trompe pas c'est tout droit que l'homme possède car il appartient à l'humanité c'est bien ça? Merci par avance Quote
Solution mareva Posted March 29, 2021 Solution Posted March 29, 2021 salut ! il y a 12 minutes, Lilou a dit : tout droit que l'homme possède car il appartient à l'humanité pour le droit naturel c'est tout à fait ça. il est présent "partout" peut importe la société le droit positif "s'oppose" au droit naturel, c'est une société qui l'édicte, il est donc subjectif, et peut notamment évoluer au cours de l'évolution d'une société. On a pas les mêmes lois, les mêmes droits que les français du 18ème siècle par exemple les termes ne sont surement pas exactes mais c'est comme ca que moi je l'ai compris ! Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 29, 2021 Ancien du Bureau Posted March 29, 2021 Saluuuut @Lilou, droit naturel : droits que chaque individu possède du fait de son appartenance à l’humanité : s’inscrit dans la nature de l’homme droit positif : droits édictés dans l’État, qui structurent la société : c'est donc l'ensemble des règles applicables dans un espace juridique. Est-ce que c'est bon pour toi ? Quote
Lilou Posted March 29, 2021 Author Posted March 29, 2021 C'est parfait, je comprends bcp mieux merci à vous 2 Petit_Bateau 1 Quote
Lesapeur Posted March 30, 2021 Posted March 30, 2021 Il y a 13 heures, Petit_Bateau a dit : Saluuuut @Lilou, droit naturel : droits que chaque individu possède du fait de son appartenance à l’humanité : s’inscrit dans la nature de l’homme droit positif : droits édictés dans l’État, qui structurent la société : c'est donc l'ensemble des règles applicables dans un espace juridique. Est-ce que c'est bon pour toi ? ces deux droits (naturels et positifs font parti du droit objectif ?) Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 30, 2021 Ancien du Bureau Posted March 30, 2021 (edited) il y a 11 minutes, Lesapeur a dit : ces deux droits (naturels et positifs font parti du droit objectif ?) j'aurais tendance à dire que oui puisque le droit objectif concerne les règles qui ont pour objet d’organiser la vie en société. De même pour le droit subjectif d'ailleurs qui en ferait parti pour moi. Edited March 30, 2021 by Petit_Bateau Quote
Lesapeur Posted March 30, 2021 Posted March 30, 2021 à l’instant, Petit_Bateau a dit : j'aurais tendance à dire que oui puisque le droit objectif concerne les règles qui ont pour objet d’organiser la vie en société. De même pour le droit subjectif d'ailleurs. meri petit bateau, ta un pote a toi qui bloque un petit court d'eau en ce moment Rebeccathéter 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 30, 2021 Ancien du Bureau Posted March 30, 2021 il y a 2 minutes, Lesapeur a dit : meri petit bateau, ta un pote a toi qui bloque un petit court d'eau en ce moment oui je sais... c'est @DuTACKauTac (c'est un PASS en vacances ) ! Après son concours il a bu trop de rhum et il s'est merdé ... OxyGenS 1 Quote
Ardi_txikia Posted March 31, 2021 Posted March 31, 2021 Saluuuut, mais du coup quelle est la différence entre droit objectif et positif exactement ? Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted April 1, 2021 Ancien du Bureau Posted April 1, 2021 Le 30/03/2021 à 11:40, Petit_Bateau a dit : oui je sais... c'est @DuTACKauTac (c'est un PASS en vacances ) ! Après son concours il a bu trop de rhum et il s'est merdé ... Bop, j'ai foiré le créneau, mais bon c'était qu'un bateau, toute façon on a dit qu'il fallait le changer après l'épisode 200 @Soleilne Petit_Bateau 1 Quote
Ancien Responsable Matière Soleilne Posted April 2, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 2, 2021 Le 01/04/2021 à 18:54, DuTACKauTac a dit : toute façon on a dit qu'il fallait le changer après l'épisode 200 @Soleilne Faut que je passe le contrôle technique avant de pouvoir braver les flots Qui sait maybe en saison deux des zinzins en P2 :)) Sans-Visage 1 Quote
Recommended Posts