Jump to content

Concours PASS


bag
Go to solution Solved by zazouette,

Recommended Posts

Hello tt le monde,

J'espère que vous allez bien et que vous profitez un max de ce debut de vacances...

J'avais juste une question a propos d'un QCM sur la connaissance des metiers. Il me semble que le qcm sur la kinésithérapie n'a pas été abordé en cours. 

D'après ce que je me souviens (je n'ai pas le sujet directement avec moi) c'était ca:

 

QCM 7 la kinésithérapie est particulièrement implique dans la prévention de:

A) la santé sexuelle

B) l'addiction au tabac

C) l'addiction à l'alcool

D) le cancer de la peau

E) la santé prénatale

 

Je sais pas ce que vous en pensez, mais plusieurs amis sont du meme avis que moi.

Allez profitez bien... et plein de courage pour les PACES 💪

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

@bag salut !

personnellement je me souviens pas non plus qu'on en ait parlé... peut être le cancer de la peau, mais c'est tout !

Après ça veut peut être dire que le reste était faux

passe de bonnes vacances !! 

Edited by Tartiflemme
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Pour moi c'était un qcm justement pour montrer que le kiné faisait de la prévention au même titre que les autres professions médicales, mais c'est vrai que le seul exemple abordé c'est le cancer de la peau

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
Il y a 14 heures, Alpassino a dit :

Pour moi c'était un qcm justement pour montrer que le kiné faisait de la prévention au même titre que les autres professions médicales, mais c'est vrai que le seul exemple abordé c'est le cancer de la peau

Moi aussi je pense car il a insisté sur le fait que c'était un métier paramédical qui mettait en avant la prévention

Donc pour moi tout était vrai (à part peu être pas le dernier)

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai répondu vrai pour sexuelle, tabac (car ils travaillent avec les poumons aussi) et prénatal (jsp je me suis dis genre pour les met et tout) mais après l'épreuve je me suis dis que tout était vrai car ça rentre des prévention thérapeutique je pense ... voilà voilà et vu que ça reste des professionnel de santé ils vont pas dire ouais fumer 3 paquet par jours c'est très bon, après je suis pas sur 

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
il y a 1 minute, E182 a dit :

moi j'ai répondu vrai pour sexuelle, tabac (car ils travaillent avec les poumons aussi) et prénatal (jsp je me suis dis genre pour les met et tout) mais après l'épreuve je me suis dis que tout était vrai car ça rentre des prévention thérapeutique je pense ... voilà voilà et vu que ça reste des professionnel de santé ils vont pas dire ouais fumer 3 paquet par jours c'est très bon, après je suis pas sur 

Ca dépend si c'est des cigarettes en chocolat c'est pas mal

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, E182 a dit :

mais après l'épreuve je me suis dis que tout était vrai car ça rentre des prévention thérapeutique je pense ... voilà voilà et vu que ça reste des professionnel de santé ils vont pas dire ouais fumer 3 paquet par jours c'est très bon, après je suis pas sur 

Mais est-ce que ça suffit pour dire qu'ils sont particulièrement impliqués dedans ? 🤔

 

Révélation

Je commence peut-être à chercher le piège partout...

 

Au pire on verra quand ils publieront les corrections.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 29/03/2021 à 13:14, bag a dit :

A) la santé sexuelle

B) l'addiction au tabac

C) l'addiction à l'alcool

D) le cancer de la peau

E) la santé prénatale

Normalement tout était vrai ! J'ai eu peur alors j'ai vérifié sur Internet et sur le site de l'ordre des kiné ils mettent justement que ça fait tout ça ! Perso j'ai pas mis santé sexuelle (j'ai rien répondu parce que j'avais peur) mais je me suis dit comme @Alpassino que le but de l'UE12 c'était de nous montrer ce que pouvait faire le métier, pas mettre en avant ce qu'il faisait pas, donc j'ai répondu vrai aussi pour addiction à l'alcool car si un patient est addict à l'alcool alors il peut avoir le foie gonflé et lors d'un massage eh bien on peut le remarquer...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...