Jump to content

différences tailles


PACESs
Go to solution Solved by Archimax,

Recommended Posts

salut !

j'ai du mal à comprendre la justification de : la taille de l'incisive maxillaire est plus grande que celle mandibulaire

- parce que les dents mandibulaires ont une position plus mésialées que l'homologue maxillaire ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou !!

Alors déjà, ne te casse pas trop la tête longtemps dessus, la prof énonce juste que les incisives maxillaires sont plus grandes que leurs homologues mandibulaires, et c'est super facile à comprendre puisqu'il suffit de te munir d'un miroir et de ton plus beau sourire 😂🥰

 

Ensuite, si tu cherches une explication à cela, je vois pas trop quoi te dire... Probablement que le simple fait que l'arcade supérieure est plus grande que l'arcade inférieure, du coup les dents occupent plus de place, ça doit pas être une question de +/- mésialées...

 

M'enfin bon, je pense que c'était par pure curiosité, si c'est le cas, tu le verras probablement au cours de tes études en odonto si c'est le chemin que tu empruntes in fine, mais en PACES, pas de besoin de savoir pourquoi, juste de savoir que 😁

 

Je reviens vers toi te donner une info valable scientifiquement si je trouve, mais pour moi, c'est juste une histoire de taille d'arcade sans plus 😅

 

Bon dimanche à toi 💙🦷

 

Link to comment
Share on other sites

Oui c'était par curiosité parce qu'effectivement il est aisé de voir ça dans un miroir ahah !

Je trouve ça bizarre car dans mon cours j'ai écris que c'était justement une histoire de +/- mésialé... mais bon je retiens que c'est histoire de taille des arcades sans soucis sur ce point 😉

Super et bien j'attend ton info si tu trouves !

 

@ArchimaxBon dimanche à toi aussi  ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Yepp, mais à mon sens, c'est justement la différence de taille qui induit la position plus mésialée des incisives mandibulaires par rapport aux maxillaires, et pas l'inverse !! Dans ce sens là c'est une certitude !!

 

Je ne suis pas sûr de pourquoi c'est plus gros en haut qu'en bas, mais c'est justement parce que c'est plus petit en bas que les positions sont mésialées quand tu compares avec le haut, ça c'est sûr (et c'est même dans le poly il me semble !!) 😉

 

Au plasiiiiiir 💙🦷

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...