Jump to content

Formule latitude de mise au point ? option sciences


Vaiana
Go to solution Solved by eurybie,

Recommended Posts

  • Solution

tu cherches la position de l'objet qui te donne l'image au PP de l'oeil puis la position de l'objet qui te donne une image au PR (à l'infini) de l'oeil 🙂 j'espère ne pas avoir dit de bêtises : @Shrexdésolé de té déranger mais ça m'embeterait d'induire qqn en erreur, tu confirmes ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, stabiloboss a dit :

tu cherches la position de l'objet qui te donne l'image au PP de l'oeil puis la position de l'objet qui te donne une image au PR (à l'infini) de l'oeil 🙂 j'espère ne pas avoir dit de bêtises : @Shrexdésolé de té déranger mais ça m'embeterait d'induire qqn en erreur, tu confirmes ?

Tkt ça me dérange pas, je dirais un truc du genre aussi

C'est l'intervalle des positions de l'objet pour voir nettement l'image, donc la distance entre la position de l'objet pour image au PR, et la position pour image au PP

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Shrex a dit :

Tkt ça me dérange pas, je dirais un truc du genre aussi

C'est l'intervalle des positions de l'objet pour voir nettement l'image, donc la distance entre la position de l'objet pour image au PR, et la position pour image au PP

salut, j'ai du mal à savoir comment calculer ça si ça tombe en QCM, le PR et le PP nous seront donnés ou on devra prendre les valeurs de OA, OA' et f' pour faire la relation de conjugaison ? et si c'est ça comment différencier OA' où A' est au PP et OA' où A' est au PR ? parce que sinon on aurait les mêmes valeurs et ça ne donnerait pas un intervalle .. je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...