Jump to content

PACES PURPAN


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je suis inscripte en PACES pour la rentrée 2015, dans la "passerelle paramédicaux", donc je suis affectée d'office à Purpan.

1/ Savez vous à peut près combien d'étudiants s'inscrive sous cette passerelle ?

2/ Quand est ce que le Tutorat commence ? Où ? Est ce qu'il se déroule sur des journées entières ou des demis- journées ?

 

 Merci d'avance et bonne journée 

Link to comment
Share on other sites

Salut :) je me permets de te répondre et un autre étudiant des années sup viendra corriger ou confirmer :)

 

Pour ce qui est du nombre d'inscrit en paramed', l'année dernière un de mes amis m'avait dit qu'ils étaient assez pour tous avoir une place en médecine l'année suivante. Après ça change chaque année le nombre ...

 

Le tutorat pendant l'année c'est des permanences où des étudiants répondent à nos questions si besoin dans le hall des amphis une fois par semaine entre 12h et 14h.

C'est une colle par semaine ( environs deux ou trois semaines après la rentrée ) de 12h15 à 13h15.

 

Il y a aussi la tut' rentrée à partir du 26 aout.

 

En esperant avoir repondu

 

Gwen

Link to comment
Share on other sites

Bonjour icardcharlotte,

Gwenadrenalyn a déjà bien répondu à tes questions, je vais seulement te donner quelques précisions sur la pré-rentrée qui commence le 26 août et qui consiste à prendre ses marques et à aborder quelques premiers points du programme de PACES, c'est aussi l'occasion de poser tes questions aux tuteurs.

 

Quant aux horaires/lieux de la pré-rentrée je me permets de citer notre bien-aimé Président : 


Donc pour vous donner une idée des plannings 

  • Mercredi 26 : Journée plutôt courte, on vous fait venir vers 10h, puis fini vers 15-16h sans doute.
  • A partir du 27 : 8h ou 9h jusqu'à 16h surement

Ce n'est pas encore fixé, mais ça devrait vous donner une idée.


Pour ce qui est des lieux, je répète, à cause des nombreux travaux à la fac c'était très difficile, mais grâce à notre persévération et motivation, on a tous les salles qu'il nous faut  :D A priori ça serait (ce n'est pas officiel encore, donc râlez pas si on change:rolleyes: :

  • Une fac (Purpan) dans le bâtiment U2 de l'UPS (en face du RU2 STAPS)
  • Une fac(Rangueil) à la faculté de médecine de Rangueil
  • Une fac (Maraîchers) à la faculté de sciences pharmaceutiques
  • La tut'rentrée avancée (pour les doublants) : Faculté de chirurgie dentaire.

Les deux derniers points sont susceptibles de s'inverser selon le nombre de salles.


 

Je répète, ces informations ne sont pas forcément définitives et il est possible que ça change.

 

Bisous tutoresques à vous tous.

 

Si tu veux y participer, si ce n'est pas déjà fait, tu peux t'inscrire à la pré-rentrée via le site du tutorat, tu as un onglet prévu à cet effet sur la page d'accueil quand tu es connectée.
En ce qui concerne le reste de l'année, Gwanadrenalyn a déjà tout dit je pense.
Tu as aussi la possibilité d'avoir un tuteur perso, tu peux en demander un en même temps que ton inscription à la pré-rentrée. Une fois un tuteur perso attribué, vous échangerez vos coordonnées et tu pourras te tourner vers lui pour des conseils, des questions, et si jamais tu as besoin d'être reboostée un peu. :P
Voilà, en espérant avoir pu t'éclairer.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, et bon courage pour l'année à venir! :) 

Link to comment
Share on other sites

Salut Chahinez,

Autant pour moi, c'est effectivement de 26 août que débute la pré-rentrée, notre Président dit juste.
Je vais de ce pas corriger mon message, pour ne pas induire d'autres personnes en erreur, et si elle repasse par ici j'invite Gwenadralyn a en faire de même. :)

Merci d'avoir relevé cette erreur! Bonne fin de journée à toi et bon courage pour cette année!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour morgane_dcl,

A priori, si les lieux n'ont pas été modifiés depuis le dernier message du Président du Tutorat, la pré-rentrée pour les étudiants de Purpan aura lieu dans le bâtiment U2 de l'Université Paul Sabatier, située en face du RU2 des STAPS, c'est le bâtiment indiqué par la grosse flèche rouge sur ce plan : 
mini_512575map.jpg

N'hésite pas si tu as d'autres questions! Bonne journée! :D

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...