Jump to content

s'organiser avec les cours l'après midi


Recommended Posts

BonjourJe suis à Maraîchers et comme je suis de début d'alphabet, je vais avoir cours l'après midi:)

comment organiser ses journées? le matin il faut apprendre les cours de la veille? ^^

est-ce mieux d'avoir cours le matin?:)

Link to comment
Share on other sites

Salut, :)

est-ce que c'est mieux le matin ou l'aprem? ça dépend vraiment des préférences de chacun, dans ma fac (Purpan) beaucoup veulent passer le matin.. Perso j'étais de l'aprem et ça m'allait très bien! 

Le matin, je bossais ce que j'avais pas eu le temps de faire la veille/ je revoyais certains cours/ faisais les exo des TD (après les TD). Restau U (si tu y vas tôt tu peux bosser/faire une pause avant de commencer les cours).

L'aprem: 4 heures de cours. Pause. 18h30-21h: revoir les parties compliquées, apprendre les cours.

En fait si tu aimes faire des pauses et ne pas faire tout d'un coup, l'aprem c'est pas mal. Parce que si tu es du matin, de l'aprem jusqu'au soir il faut bosser (je suppose) c'est assez crevant à la longue, surtout après avoir mangé ^^. Je m'en suis rendue compte pendant les révisions quand  il n'y a pas cours!

Link to comment
Share on other sites

Et je dirais que ça dépend aussi de ton efficacité selon la journée. Perso le matin j'étais fraîche et en forme et je m'attaquais aux parties de cours et TD complexes, l'aprem après le déjeuner, la digestion vient à bout de plus d'un et dur dur de rester concentré...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...