Jump to content

Révisions mineure samedi


Guest Flemmeetfatiguée

Recommended Posts

Guest Flemmeetfatiguée

Bonjour !

Je suis en mineure sciences, donc concours demain.

 mais comme une grande partie je suis E-PUI-SEE et jai la force de rien faire . Jai commence a travailler ce matin pendant 1h mais cetait plutôt contre productif 😅 le problème cest que la mineure m'a posé bcp de pb ce semestre et dans ma tête je me dis que si je bosse pas aujourd'hui je vais tout rater demain, puisque jai l'impression davoir tout oublier.. (vive la récursivité 🥳🥳🥳)

 

Du coup je voulais savoir qui arrive à bosser aujourdhui et qu'estce que vous me conseiller de revoir en priorité ?parce que travailler toute la journée je n'y arriverai jamais....

 

 

Merci d'avance pour vos conseils 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut , moi perso ajd je compte refaire les QCM en mathématiques/infos rapidement et revoir les formules en optique :c 

 

Je sais pas si j'aurai le temps mais c'est normal d'être épuisé, moi j'suis rentrée hier en ayant plein de courbatures comme si j'avais couru pendant 10 km (wtfff???)

 

Je te conseille de faire une bonne sieste d'une heure ou deux puis de reprendre ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

coucou !

 

moi c'est pareil j'en ai raaas le bol et je suis d'accord que c'est grv dur de se remettre à réviser après la (semi)-décompression d'en avoir fini avec les matières de MMOP... et comme toi, je me sens pas particulièrement à l'aise avec cette mineure (loin de là). 

 

Après je pense que si t'y as passé beaucoup de temps les dernières semaines, même si t'as l'impression d'avoir tout oublier au final c'est pas le cas, et je pense que rien que de relire quelques trucs sans te mettre la pression ça te rafraîchira la mémoire.

 

Moi je pense que c'est ce que je vais faire, essayer de refaire peut-être 1 ou 2 QCMs par thème en maths, revoir les formules de maths/optique, vite fait les exos d'informatique et basta !

 

bon courage ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut les zamis !

 

Si vous y arrivez, bossez un peu la mineure aujourd'hui, mais surtout sans trop vous mettre la pression !

Vous l'avez déjà bien bossée lors de la période de révisions et surtout lors du semestre !!! Tout ce travail ne s'est pas envolé ! Il est toujours là 😉

Donc ne vous mettez pas la pression pour bosser à fond la mineure. Si vous êtes crevés, respectez votre corps et reposez-vous ! Car travailler en étant fatigué ne sert à rien, alors autant se reposer.

Mais is vous voulez quand même un peu la travailler, essayez de faire qqch de "dynamique", pas de la simple relecture de cours. Cela va vous motiver. Par "dynamique", j'entends revoir des QCM, refaire des exercices, bref un travail avec un stylo/feutre de coche en main !

 

Bref, la pass c'est une course, un long marathon, mais ralentir sur les derniers mètres de quelques km/h pour pouvoir finir ne vous fera pas rater votre mineure, ralentir est en somme totalement normal vu tout l'investissement que vous avez fourni tout au long de l'année.

Donc n'ayez aucune inquiétude si vous êtes à bout aujourd'hui. Au contraire reposez-vous un peu tout en faisant quelques exos si vous y arrivez afin d'être en forme demain ! 💪

 

Force et honneur jusqu'au bout !

Il ne vous en reste pas beaucoup, alors n'hésitez pas à ralentir un peu la cadence, c'est ce qui vous permettra de bien finir le marathon ! 😉

Link to comment
Share on other sites

Coucou ! ^^

Surtout te mets pas la pression, faut que tu sois en forme pour demain, c'est le plus important je pense !!

 

il y a 58 minutes, Invité Flemmeetfatiguée a dit :

vous me conseiller de revoir en priorité ?

Si tu commences à saturer comme tu le dis, c'est aussi peut être parce qu'au fond t'es prêt(e) ?!

Moi je te conseille premièrement de relire la connaissance des métiers et de (re)faire les 15 QCM (si tu ne l'a pas déjà fait) car c'est des points faciles à gratter, et ça demande pas trop de concentration à revoir (c'est quand même pas comme refaire des calculs 🙂)

 

Ensuite, relire les formules d'optique et de maths tranquillement, pour te rafraichir la mémoire ...

 

Puis si t'es déter, je pense qu'en maths et informatique c'est pas mal de refaire les QCM type concours une fois (parce que je vois pas trop comment ils vont pouvir nous donner des exercices beaucoup plus longs que ça vu le temps qui leur est imparti héhé)

 

Bon courage, là dis-toi que c'est vraiment le dernier des derniers jours de révisions/stress et que dès demain aprèm tu pourras rattraper tes nuits des trois derniers mois en dormant tout l'aprèm <33

Révélation

My saturday be like>>>>>>>>>>>>>>

Révélation

sloth yawn GIF

 

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...