Jump to content

fac des Maraîchers, quelle différence?


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai été affectée à Maraîchers et je ne comprends pas: beaucoup me disent que le concours est plus facile à avoir dans cette fac! pourtant les concours sont différents suivant les facs et le numerus closus reste le même... serait-ce une rumeur ou est ce que ça se base réellement sur quelque chose?

ça m'intrigue^^

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !

Alors personnellement j'ai été a maraichers cette année et j'ai eu mon concours, mais je n'ai jamais entendu parler de cette rumeur (quoi qu'en paces t'as pas trop le temps de papotter des rumeurs du jour ^^).

Ce sont des Paces ou P2 qui te l'ont dit ?

et puis comme tu le dis si bien, on ne peut pas établir de lien véritablement, surtout au Semestre 1 tu verras, les 3 fac ont presque aucun cours ou prof en commun, hormis certains de Biophysique, de  BDD (si mes souvenirs sont bons...) donc je ne vois pas comment on pourrait dire qu'il est plus facile de l'avoir a maraichers ? A moins que des eleves aient testé 3 fois la PACES : une dans chaque fac -_-  -_-

Et comme l'attribution des eleves est fait au hasard et le nombre d'eleves normalement le meme dans chaque fac, franchement en toute bonne foi (rien a voir avec le fait que j'ai fait ma P1 là-bas :D  :D ) je ne vois aucun argument concret pouvant étoffer cette rumeur  :P

 

Bien sur si certains le pensent et ont trouvé d'éventuelle raison, ils sont les bienvenus ! :)

 

Voila pour mon avis en tout cas ! 

Link to comment
Share on other sites

C'est une simple rumeur, tant que le concours concerne 800 personnes il sera toujours difficile d'être dans les 80 premiers (que le concours soit plus simple ou non que les autres facs). De plus les facs ne sont pas comparables car les profs, les cours et le programme diffèrent.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

La seule différence c'est que les meilleurs sont à Maraîchers, donc forcément les jaloux diront que c'est plus facile ici  B)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour mathildephx,

La vérité c'est que les Maraîchers l'ont mauvaise parce que tout le monde sait que les Rangueillois sont les meilleurs! :P
Plus sérieusement, je suis du même avis que les posts précédents, les concours changent d'une fac à l'autre et d'une année sur l'autre, ce sera de toute façon difficile, mais je ne pense pas qu'il y ait de différence significative du niveau de difficulté d'une fac à l'autre.
Après on n'apprend pas exactement les mêmes choses d'une fac à l'autre, puisque les cours ne sont pas tous communs, mais la sélection est la même, et elle est bien équilibrée entre les 3 facs.

Sinon, Rangueil en force, et bonne journée! :) 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

Je ne vais pas redire ce que les autres ont déjà dit plus haut mais je vais juste rajouter un truc : c'est qu'il est vrai que certaines matières sont + faciles à Maraîchers comme d'autres qui sont + difficiles (en comparaison avec Purpan et Rangueil)  :)  

 

Dans tous les cas une année éprouvante s'annonce pour toi où que tu sois donc je n'ai qu'une chose à te dire (du moins pour le moment) : bon courage !!  ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...