Jump to content

Aborder sa P2


Azirop

Recommended Posts

Bonjour à tous, voilà je viens tout juste de finir ma PACES et j'avais plusieurs questions quant à la P2 dont certaines ont fait l'objet de discussions sur le forum mais j'ai pas pu trouver une réponse à ma question donc excusez moi si je relance un sujet résolut ^^

Tout d'abord, je voulais savoir s'il était utile de revoir certains cours de PACES (ou bien tous) durant les vacances (si certains sont à revoir, ça toucherait quelles matières par exemple ?). Je me pose cette question en me disant qu'il est possible que certains profs considèrent le programme de P1 acquis pour tous dans leurs cours sans se dire qu'on a passé 3 mois et quelques de vacances à tout faire pour oublier tout ce qui se rapporte à cette année ^^

Ensuite, j'ai vu qu'un sujet abordait les masters sur le forum. Je voulais donc connaître les différents master proposés ainsi que leurs débouchées et l'impact en termes de programme dans la P2, et surtout quand et comment s'inscrire ? Peut on s'inscrire à la rentrée ? Sachant qu'on a eu aucune information sur ça, je comprends pas pourquoi il faut s'y prendre à l'avance. (Dans mon cas je serais tenté par l'enseignement, quel master s'y raccroche ?)

Enfin, je voulais avoir des infos sur le sport (je voudrais faire du foot), comment s'inscrire, est ce que c'est cool, est ce qu'il ya du monde, comment et où ça s'organise dans la semaine etc..(on m'a parlé de SCUAPS en me disant qu'il fallait se grouiller pour les places mais je peux pas me connecter puisque j'ai oublié mon code et la réponse à la question secrète, pas de bol. Ca sera trop tard à la rentrée ?)

 

Merci d'avance à qui pourra et surtout voudra répondre à tout ça, et toutes mes excuses ^^

 

Cordialement, Adam Talbi

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi, 

Je peux répondre à qqunes de tes interrogations, déjà revoir tes cours de P1 ça sert à rien. La P2 c'est plus cool t'auras du taf mais si tu bosses bien le moment venu ça sert vraiment à rien de rebosser des cours. 

 

Ensuite pour le sport sur le site du SCUAPS il est noté le jour des inscriptions pour chaque discipline donc tu y vas et tu t inscris tout simplement. :)

 

J'espère t'avoir aidé  :) bonnes vac!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...