Jump to content

Os coxal, sacrum..


C31
Go to solution Solved by LaRateATouille,

Recommended Posts

Bonjour!

Dans les qcms du TAT, ainsi que dans quelque uns de ma prépa, pour la partie anatomie du petit bassin, il y a des questions assez précises sur l'os coxal, le sacrum, sur des détails qui, pour moi sont vus dans le cours sur le membre pelvien (par exemple des questions sur l'acétabulum, la ligne arquée...). Dans le cours de spé, la prof ne rentre pas dans les détails, et comme nous n'avons pas le cours du membre pelvien au programme, j'aurai aimé savoir si ce genre de qcm était quand même d'actualité et si c'est censé être acquis même si elle ne le dit pas précisément en cours. Merciiii 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! Alors à moins de poser la question à la prof directement sur moodle tu n'auras pas de réponse claire, nette et précise. Néanmoins, je suis quasiment sur que l'on aura des QCM de petit bassin sur l'os coxal avec des structures anatomiques détaillées lors des cours du professeur Rongieres. En effet, sur ces cours d'anatomie du petit bassin, on retrouve souvent des descriptions anatomiques de l'os coxal, du sacrum, des insertions ligamentaires ou musculaires, etc etc. Donc un petit conseil, apprends par coeur cet os et même si le cours sur le membre pelvien n'est pas au programme cette année, je te conseille de bien revoir l'os coxal et le sacrum 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Salut!

ça peut être utile de connaître ton cours sur le membre pelvien pour t'aider à fixer les notions et t'aider à répondre aux QCM de petit bassin parce que comme tu le dis, ils sont un peu plus détaillés et complets, après la prof ne posera normalement que des questions sur ce qui a été vu dans le cours!

Après voila comme l'a dit @LaRateATouille ça peut être bien de revoir ces cours la ça ne peut que t'aider pour la suite!

 

Bon courage 🙂

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous 2 !  🙂 Après j'avais bien bossé le membre pelvien avant qu'on l'enlève du programme donc je l'ai encore à l'esprit mais c'était pour savoir si elle avait le droit de poser des questions sur des détails qu'elle n'explicite pas spécialement en cours. Mais comme vous dites, c'est plus prudent de bien le bosser et ce sera ça de fait en moins pour plus tard. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...