Jump to content

Résidence Colonel Roche Crous


EliJo3265

Recommended Posts

Coucou à tous :)

 

J'espère ne pas poser une question qui a été les années antérieures, déjà soulevée, pour le moment je n'ai rien trouvé comme réponse sur cela, donc je me permets de la poster ici!

 

Suite à une liste d'attente au crous, je me suis vue attribuée un logement dans la résidence colonel roche, et j'aurai aimé savoir, discuter avec des personnes en questions, et même avoir des avis si possible à propos de ces logements-là. Cette résidence était la seule qui m'a été proposé, j'ai donc par conséquent dû l'acccepter, or il s'avère de ce que j'ai pu voir sur internet qu'elle est quand même assez éloignée des cours en amphi à Rangueil. Est-ce que, vous pourriez m'en dire un petit peu plus, ou m'aiguiller s'il vous plaît?

 

Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de me lire et peut -etre d'y répondre ;) ! B)

 

Link to comment
Share on other sites

Coucou ! 

 

Je suis à MRCH et j'habite à Colonel Roche donc je vais essayer de te répondre au mieux !

 

Alors au niveau du logement en lui même les locaux sont neuf de chez neuf. Il y a 4 bâtiments de 7 étages chacun et il y a 13 apparts par étages. Ce sont des 18m2 tout équipés cad que tu as ta salle de bain, ta mini cuisine, le lit, un grand bureau, une armoire immense (j'ai 3 milliards de fringues et tout rentre niquel j'ai même du rab ;) ) , pleins de rangement. C'est hyper fonctionnel et quand t'es tout seul et en P1, c'est assez grand et largement suffisant.

Ensuite c'est sécurisé, il y a un gardien tous les jours sauf le we je crois. C'est super calme pour bosser c'est niquel ! Voilà pour la résidence si tu veux d'autres infos hésite pas ! :)

 

Alors au niveau de la distance, de MRCH je suis à 10 min à pied, en passant derrière les tripodes. 

Si tu es a RGL, tu seras un peu plus loin si tu y vas à pied, en gros tu vas traverser le canal, passer par l'arrière de l'administration, puis remonter jusqu'au métro paul sab, et de là aller à pied jusqu'aux amphi je dirai que tu mettras 20 min à pied.

Après il y a des bus qui passent, le 78 qui va jusqu'au métro paul sab en 5 min, et le 68 et le 37 je crois qui vont jusqu'au métro ramonville. 

 

Après, franchement c'est largement faisable, le matin ça te permet de te réveiller et à midi ça te feras le sport car tu seras pressé d'aller manger ;) Après prévois juste un parapluie car c'est moins cool sous la flotte ;)

 

J'espère avoir pu t'aider, si tu veux d'autres renseignements hésite pas ! :) 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...