Jump to content

Question QCM tutorat santé


gogoLASticot
Go to solution Solved by Jadilie,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Heeeeeey @Jadilie

 

Déjà merci pour les QCM dispos sur la plateforme tutorat santé !

J'ai des questions à propos de ces QCM.

 

 

QCM 21 "A propos de la radioprotection" ; item D : "La principale source d’exposition naturelle est le radon mais elle est moins importante que l’exposition médicale."

L'item est marqué vrai mais il me semble que le radon représente 1,3 mSv tandis que l'irradiation médicale représente 1 mSv non ?

 

Dans le diapo 10/38 du prof sur le graphique on voit que l'irradiation médicale monte à 1 mSv/an mais sur son diagramme à droite il est dit que l'irradiation médicale représente 1,6 mSv/an... du coup je comprends plus.

T'en penses quoi ?

 

Merci d'avance 🙂

 

Gauthier

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou !

 

Pour compter cet item vrai, je m'étais basée sur le diagramme en haut à droite de la diapo 10, et sur celui de la diapo 13. 

C'est 2 diagrammes ont des chiffres différents, et c'est vrai que ça ne correspond pas à ce qu'on lit sur l'autre diagramme de la diapo 10 et sur le tableau de la diapo 9...

 

Le fait que les valeurs varie est probablement dû au fait que ce ne sont pas les chiffres des mêmes années. Les chiffres exacts ne sont pas à savoir, il faut juste avoir une idée de ce qui est plus grand que quoi (et connaître les 2,4 mSv/an de radiation naturelle). 

Comme ça se contredit, vous n'aurez sans doute pas la comparaison de cet item à l'examen. Mais dans le cas où il y serait, je pense qu'il faudrait le compter vrai, car les deux diagrammes sur lesquels on a les 2 chiffres à la fois le disent.

 

Suis-je claire ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...