Jump to content

canal de nerf 12


loli
Go to solution Solved by ElTonio,

Recommended Posts

salut, j'arrive pas à saisir si le canal du nerf hypoglosse est en avant ou en arrière des condyles occipitaux ?

le prof dit que le foramen de nerf 12 est en dorso latéral des condyles mais c'est pas plutôt en ventral  ?

merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut! Le canal de l’hypoglosse est en VENTRO-lateral des condyles occipitaux😉 Es-tu sur que le prof a dit “Dorso” en cours? Cela me parrait étrange car moi dans mon cours j’avais bien ecrit en ventrale et je te joint une photo de l’os occipital en vue exocranienne pour te le confirmer, n’hesite pas à revenir vers nous si c’est toujours pas claire! 

Bon courage! 😊

IMG_8406.JPG

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, ElTonio a dit :

Salut! Le canal de l’hypoglosse est en VENTRO-lateral des condyles occipitaux😉 Es-tu sur que le prof a dit “Dorso” en cours? Cela me parrait étrange car moi dans mon cours j’avais bien ecrit en ventrale et je te joint une photo de l’os occipital en vue exocranienne pour te le confirmer, n’hesite pas à revenir vers nous si c’est toujours pas claire! 

Bon courage! 😊

 

salut, merci beaucoup de ta réponse c'est bien ce que j'ai pensé !!! mais bon le prof le dit mot par mot en commentant cette diapo du cours d'axe vasculo-nerveux de cette année; apparemment y a de discordance entre les profs ! au moins on est d'accord que c'est une vue postérieur là ?  

bonne journée💛 

 

1616589028-rita.png

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, loli a dit :

mais bon le prof le dit mot par mot en commentant cette diapo du cours d'axe vasculo-nerveux de cette année

j'ai entendu la même chose mais le prof s'est trompé, il est bien ventro-latéral, tu peux lui demander confirmation sur moodle si tu le désire

Link to comment
Share on other sites

 
la question été déjà posée le 24/2 et si j'ai bien compris :
"Retenez ce que je vous ai déjà dit précédemment, si question il y a elle sera suffisamment explicite."
 
bon je vais partir sur ce que vous avez dit, merci à vous deux 
il y a une heure, ElTonio a dit :

Oui c’est bien une vue postérieur que tu as la, postero Latéral même pour être exact😉

Il y a 4 heures, Lemillion a dit :

j'ai entendu la même chose mais le prof s'est trompé, il est bien ventro-latéral, tu peux lui demander confirmation sur moodle si tu le désire


 
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...