Jump to content

bon aller encore quelques items d'annales et j'arrête


Vaiana
Go to solution Solved by Shrex,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Salut, alors certains items me posent problème :

 

 "la phase de pré déglutition survient après les 3 phases masticatrices" ? -> faux, why ?

 

 j'arrive toujours pas à comprendre l'histoire du verrou avec les cuspides guides / d'appui :c, je viens de le recroiser en annales

 

Concernant les cellules de la papille primitive elles se différencient en odontoblaste pour donner la dentine -> c'est bien écrit ça dans mon cours. Donc c'est ni la dentine radiculaire ni la dentine coronaire ? Les deux items sont comptés faux mdrrr du coup moi j'avais retenu radiculaire 

 

Merci ❤️ 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, tRARAbajar a dit :

Donc c'est ni la dentine radiculaire ni la dentine coronaire ? Les deux items sont comptés faux mdrrr du coup moi j'avais retenu radiculaire 

Moi aussi j'ai un problème avec ça du coup si qqun sait ce qu'on doit retenir ça serait cool !

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, tRARAbajar a dit :

Donc c'est ni la dentine radiculaire ni la dentine coronaire ? Les deux items sont comptés faux

Ca doit dépendre de l'énoncé : coronogénèse ou rhynagénèse, ou alors dans l'item ça dépend de si ça se différencie face à l'EAI ou face à la GEH...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, Shrex a dit :

Ca doit dépendre de l'énoncé : coronogénèse ou rhynagénèse, ou alors dans l'item ça dépend de si ça se différencie face à l'EAI ou face à la GEH...

 

Yo, je te screen parce que j'ai pas trop compris pq là

 

1ha4.png

 

Merci bcqq !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, Shrex a dit :

Ici la B est fausse car face à l'EAI c'est la dentine coronaire, et la C est fausse car c'est EAI (interne) et pas EAE (externe)

 

Ah oui bien vu, ok nickel je vais continuer à m'entraîner un peu à tout ça mdrrr pour capter toutes les subtilités  ❤️ 

 

Merci bcq 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

 

il y a 15 minutes, tRARAbajar a dit :

j'arrive toujours pas à comprendre l'histoire du verrou

En fait les verrous de l'occlusion ce sont les cuspides qui, en OIM, se retrouvent dans une fosse centrale

- disto-vestibulaire à la mandibule

mésio-linguale au maxillaire

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, ilyanapafini a dit :

donc EAE --> dentine radiculaire ? 

NON pas de dentine au niveau de l'EAE, qui lui fait face au FF (après on parle pas vraiment de l'EAE dans le cours à part quand l'EAI le rejoint pour former l'EAR...)

La dentine radiculaire est synthétisée par les odontoblastes qui sont en regard de la GEH (Gaine Epithéliale de Hertwig)

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Shrex a dit :

NON pas de dentine au niveau de l'EAE, qui lui fait face au FF (après on parle pas vraiment de l'EAE dans le cours à part quand l'EAI le rejoint pour former l'EAR...)

La dentine radiculaire est synthétisée par les odontoblastes qui sont en regard de la GEH (Gaine Epithéliale de Hertwig)

ahhh je vois merci !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...