Jump to content

Poly de printemps Sujet type 2


liviekandler
Go to solution Solved by Rebelle,

Recommended Posts

Salut salut, 

Je ne comprends pas pourquoi l'item 7B est compté vrai "les premières ébauches du futur squelette sont présentent des la d7ème demain" pour moi elles sont la bien avant. Pour le tronc dès le 15ème jour, 4ème semaine pour vertèbres, arcs costaux et ébauches des membres...🙂

 

Pour l'item 13E ce ne sont pas que les AA qui passent, les protéines et les peptides sont dégradés car trop gros pour passer non?

Edited by liviekandler
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Hello !

 

Il y a 3 heures, liviekandler a dit :

Je ne comprends pas pourquoi l'item 7B est compté vrai "les premières ébauches du futur squelette sont présentent des la d7ème demain" pour moi elles sont la bien avant. Pour le tronc dès le 15ème jour, 4ème semaine pour vertèbres, arcs costaux et ébauches des membres...🙂

 

C'est un point du cours qui est un peu confus selon comment on prend ses notes mais en gros, à la 7ème semaine, tu as apparition des premières structures squelettiques primordiales (on aurait dû écrire ça pour éviter toute confusion).

 

Il y a 3 heures, liviekandler a dit :

Pour l'item 13E ce ne sont pas que les AA qui passent, les protéines et les peptides sont dégradés car trop gros pour passer non?

 

L'item (si tu parles du sujet 1, le seul qui correspond) sous-entend qu'en termes protéiques, les AA et peptides (les petits +++++) peuvent passer par transport actif. Et comme tu dis, les protéines passent mais en étant dégradées au préalable. Je t'avoue que pour le coup, je ne comprends pas ton soucis 😅

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...