Jump to content

qui veut aller en LAS?


unelas

Recommended Posts

Le 23/03/2021 à 15:49, _Tantine_ a dit :

@angliquee @robotjadeinier la même les potos 🤠

On y CROIT FORT ! 

 

Le 23/03/2021 à 14:53, robotjadeinier a dit :

coucouuu je suis dans le même cas, et je pense qu'on est pas seules mais c'est vrai que beaucoup ont lachés

coucou ah enfin !! oui croyez en vous et bonne chance pour demain

Le 23/03/2021 à 15:28, tRARAbajar a dit :

@angliquee En théorie les gens qui ont un classement "plutôt bien"  mais éliminés je pense 

 

 

oui je pense aussi du coup 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

putain mais il manquait tellement de gens aux épreuves ???????????

Je veux aussi aller en LAS btw on est beaucoup

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merciii, mais sur le coup y a un chiffre qui me derange mdrr c’est le nombre d’inscrit en L2AS (600) qui me paraît faible vu qu’on est qd mm 1200 pass et sans doute au moins 300 ou 400 l1as. Jveut bien croire qu’il y en ai bcp qui ai abandonné mais qd mm...

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Dododunet a dit :

Merciii, mais sur le coup y a un chiffre qui me derange mdrr c’est le nombre d’inscrit en L2AS (600) qui me paraît faible vu qu’on est qd mm 1200 pass et sans doute au moins 300 ou 400 l1as. Jveut bien croire qu’il y en ai bcp qui ai abandonné mais qd mm...

Wtf comment ils peuvent savoir ? On s'est pas encore inscrit nous... Et las LAS1 vont pas forcément continuer. J'arrive pas à visualiser 600 ca fait bcp non ? Y en a plein qui ont abandonné... 

Ah putain mais ok c'est l'année prochaine et LAS2 c'est nous okkkk. Mais ils savent pas le nb de LAS2 enft comment ils peuvent prévoir un numérus déjà ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Laurie12 a dit :

J'arrive pas à visualiser 600 ca fait bcp non ?

Pour moi ca me parait peu, les LAS1 savaient d'office que pr rentrer en mmopk il fallais plutot tabler sur la LAS2 que la LAS1 (en tt cas c'est le scenario le plus realiste) donc je pense pas que beaucoup aient abandonné (du moins pas autant qu'en pass). pour nous les pass y en a bcp qui ont abandonné mais quand meme, je doute qu'on soit 600 ou 700 a avoir abandonné ( parceque dans leur prévisions faut combiner LAS1 qui passe en LAS2 et pass qui passe en LAS2 du coup si on sra 600 en las2 ca veut dire qu'il y a moins de 600 pass qui irons en las2) 

il y a 9 minutes, Laurie12 a dit :

Wtf comment ils peuvent savoir

mdrr tonton élie il va nous faire une surprise je sens 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 45 minutes, mitochondrie31 a dit :

Je sais pas si vous avez eu l'info, mais en tout cas, celle-ci pourrait vous intéresser...

 

 

je te remercie j'suis trop heureuse grâce à toi lààà !!! :''''') 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Dododunet a dit :

Pour moi ca me parait peu, les LAS1 savaient d'office que pr rentrer en mmopk il fallais plutot tabler sur la LAS2 que la LAS1 (en tt cas c'est le scenario le plus realiste) donc je pense pas que beaucoup aient abandonné (du moins pas autant qu'en pass). pour nous les pass y en a bcp qui ont abandonné mais quand meme, je doute qu'on soit 600 ou 700 a avoir abandonné ( parceque dans leur prévisions faut combiner LAS1 qui passe en LAS2 et pass qui passe en LAS2 du coup si on sra 600 en las2 ca veut dire qu'il y a moins de 600 pass qui irons en las2) 

Ah oui les LA1.... Mais ils avaient dit qu'ils feraient passer tous ceux qui réussissaient les rattrapages. Donc je pense que tout va se jouer sur la difficulté des sujets. Plus y aura de gens qui veulent la las2 plus ca sera dur.

Mais 40 % de réussite c'est quand même énorme, les Paces doublants quoi.

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Laurie12 a dit :

Mais 40 % de réussite

oui le taux de reussite est super ca c'est sur, mais qd mm 600 inscrits en las2 ca me parais pas enorme par rapport a tout le petit monde qu'il y a en pass et en las1

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Dododunet a dit :

oui le taux de reussite est super ca c'est sur, mais qd mm 600 inscrits en las2 ca me parais pas enorme par rapport a tout le petit monde qu'il y a en pass et en las1

J'espère qu'ils vont pas faire des sujets atroces pour nous éliminer quand ils vont comprendre que y a trop de monde....

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Bonjour à tous,

 

Les 600 annoncés ne sont qu'indicatif car on a pas un nombre de place maximal pour les L2.AS mais suite aux diverses modélisations que nous avons effectués avec l'université, les 600 étaient un chiffre maximal. Nous pensons très peu probable le fait qu'il y ait plus de 600 personnes en L2.AS l'an prochain

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions nos pourront y répondre

 

Bon courage pour la suite 😉

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Laurie12 a dit :

J'espère qu'ils vont pas faire des sujets atroces pour nous éliminer

Je croise les doigts mais la sélection doit bien se faire quelque part pour alléger les rangs et j'ai bien peur que ça soit la seule solution... Mais bon on va dead ça les amis donc on reste motivéssss!!!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a une heure, Le_Nain a dit :

Nous pensons très peu probable le fait qu'il y ait plus de 600 personnes en L2.AS l'an prochain

Bonsoir, pouvez-vous expliquer votre raisonnement pour pouvoir dire cela? Au vu des chiffres (nombre d'inscrits en LAS 1 et PASS 2020, soit en tout presque 1700 personnes)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, robotjadeinier a dit :

Je croise les doigts mais la sélection doit bien se faire quelque part pour alléger les rangs et j'ai bien peur que ça soit la seule solution... Mais bon on va dead ça les amis donc on reste motivéssss!!!

Mais oui on va dead on a trop bossé pour échouer sur la ligne d'arrivée !

il y a 13 minutes, Alpassino a dit :

Bonsoir, pouvez-vous expliquer votre raisonnement pour pouvoir dire cela? Au vu des chiffres (nombre d'inscrits en LAS 1 et PASS 2020, soit en tout presque 1700 personnes)

Enft si on se base sur les PASS y en a bcp qui ont abandonné mais les LAS un peu moins pcq certains se disent qu'en LAS2 ils auront clairement plus de chance (et ils sont moins traumatisés que nous  mdrr) donc 600 ça fait léger pour tous les LAS qui viennent s'ajouter aux rangs. Après faut se dire aussi que la majorité des LAS vont rater leur médecine je pense (je dis absolument pas ça méchamment au contraire leur concours était pire que le notre donc les chances de réussir encore moindre) donc est-ce qu'ils vont vouloir aller aux rattrapages (je suppose qu'il y en a pour les LAS ?) ? Pas sûr....

Enfin on verra on continue de bosser et puis voilà quoi 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Du coup voici un petit post explicatif d’où vient le 600 étudiants 

 

Actuellement il y a un peu moins de 1200 personnes en PASS, il y a environ 900 personnes qui ont passé les épreuves du second semestre. Sur ces 900 personnes il a été estimé qu’il y aurait un taux de réussite de 60% à l’issue des rattrapages (c’est largement supérieur au taux de réussite dans les autres L1) donc 540 étudiants qui peuvent prétendre à passer en L2.AS. 

 

Mais sur ces 540 personnes, il y a 162 personnes qui vont aller en MMOP (sans compter les étudiants qui vont aller en kiné, on vous sort la com dans les prochains jours sur les places en kiné pour cette année)

 

Il reste donc 378 étudiants de PASS qui peuvent aller en L2.AS. A côté de ça il faut compter sur les étudiants de L1.AS. Si je ne me trompe pas il y en moins des ⅔ qui ont passé les épreuves donc environ 400, là dessus on applique un taux très optimiste de 60% de réussite et on arrive 240 étudiants dont 70 vont partir en MMOP donc au final 170 étudiants. 

 

On arrive en cumulé à 548 étudiants avec les quelques étudiants qui souhaitent faire leur première chance en L2 et donc rentrent dans les places de L2. 

 

C’est déjà un modèle très optimiste car il considère que sur les personnes qui passent les épreuves il y a un taux de réussite de 60 % à l’issue des rattrapages ce qui est très important au vu de ce qui se fait dans les autres filières 

 

Voilà j’espère avoir répondu à vos interrogations 

 

Bonne soirée à tous et bon courage pour la suite ! 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Le_Nain a dit :

Du coup voici un petit post explicatif d’où vient le 600 étudiants 

 

Actuellement il y a un peu moins de 1200 personnes en PASS, il y a environ 900 personnes qui ont passé les épreuves du second semestre. Sur ces 900 personnes il a été estimé qu’il y aurait un taux de réussite de 60% à l’issue des rattrapages (c’est largement supérieur au taux de réussite dans les autres L1) donc 540 étudiants qui peuvent prétendre à passer en L2.AS. 

 

Mais sur ces 540 personnes, il y a 162 personnes qui vont aller en MMOP (sans compter les étudiants qui vont aller en kiné, on vous sort la com dans les prochains jours sur les places en kiné pour cette année)

 

Il reste donc 378 étudiants de PASS qui peuvent aller en L2.AS. A côté de ça il faut compter sur les étudiants de L1.AS. Si je ne me trompe pas il y en moins des ⅔ qui ont passé les épreuves donc environ 400, là dessus on applique un taux très optimiste de 60% de réussite et on arrive 240 étudiants dont 70 vont partir en MMOP donc au final 170 étudiants. 

 

On arrive en cumulé à 548 étudiants avec les quelques étudiants qui souhaitent faire leur première chance en L2 et donc rentrent dans les places de L2. 

 

C’est déjà un modèle très optimiste car il considère que sur les personnes qui passent les épreuves il y a un taux de réussite de 60 % à l’issue des rattrapages ce qui est très important au vu de ce qui se fait dans les autres filières 

 

Voilà j’espère avoir répondu à vos interrogations 

 

Bonne soirée à tous et bon courage pour la suite ! 

 

Merci beaucoup !! 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...