Jump to content

Le stress 📈📈


Recommended Posts

Salut !

L’epreuve classante, c’est demain !

Je stress beaucoup, j’ai la boulé au ventre, j’ai mal à la tête et j’ai des envies de dormir ( jsp si c’est français lol)

Voila je voulais en discuter pour me sentir mieux, surtout que j’ai des cours à revoir à la dernière minute (et oui jpensais que sous pression j’apprendrais les’ prtits détails mais non🤪) et je sature.

j’ai même envie de vomir et j’arrive pas à décompresser 😭😭

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 7 minutes, Frankie a dit :

Salut !

L’epreuve classante, c’est demain !

Salut ! 

Il faut absolument que tu te reposes aujourd'hui, que tu fasses des choses qui te plaisent pour que tu oublies que demain c'est l'examen. Tu peux bosser aujourd'hui si ca te calme mais si tu n'en es pas capable ne te forces pas, en tout cas, ce soir à 19h tu ne fais plus rien, tu prends un bain et tu écoutes de la musique, tu te fais plaisir parce que tu le mérites. 

Et demain il n'y aura pas de surprise, tu es prêt.e à tout casser, tu vas faire de ton mieux et c'est la seule chose à laquelle tu dois penser, tu vas réussir et te mettre dans une boucle positive ne te fera que du bien.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Relax @Frankie

Un petit message rapide mais pour te dire que c'est normal de stresser après faut pas que ça te bouffe comme ça. C'est impossible de connaître tous les détails si t'as bien compris le cours dans sa globalité alors fais toi confiance! Tu travailles dur depuis septembre c'est pas maintenant qu'il faut craquer, t'as encore le temps pour apprendre tes petits détails si tu penses que ça va te permettre d'être plus confiant demain. Après si t'as envie de dormir, je pense que tu devrais faire une sieste ou te coucher plus tôt parce que si t'arrives creuver demain tu vas avoir 2 de tension et ça va pas le faire donc respire un coup fais toi confiance, dis toi que tout le monde stress et que c'est normal mais si t'as bien travaillé ce semestre t'as toutes tes chances de ton côté!!!

Link to comment
Share on other sites

Salut! Alors je suis exactement dans le même état que toi mais j'essaye tant bien que mal de contrôler ce stress qui m'a trop couté au s1. Tout d'abord, tu sais que tu t'es préparé pour cette épreuve, tu as révisé ce qu'il fallait, accepte aussi que tu ne pourra pas tout connaitre le jour j. Tu connais les lieux, ta place, comment vont se dérouler les épreuves, tu n'as pas le stress logistique de décembre. Prend le temps de dormir, si tu n'arrive pas a dormir la nuit, essaye les siestes, il y a rien de pire que d'arriver à un examen fatigué. Menage toi pour demain car la journée va être longue et il faudra être en forme.

Ta vie n'est pas mise en jeu pour les partiels, relativise et accroche toi c'est bientôt fini, couraaaage pour cette derniere ligne droite ❤️

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou !!

Le stress c'est normal tu veux bien faire. Après il faut pas qu'il te pénalise alors pour ça je vais te donner un conseil: ne travailles pas aujourd'hui ou au minimum cette après-midi. De toute manière au vu de comment tu me décris ton état tu ferais mieux de te détendre et de penser à autre chose. 

Pour ma part je sais que la veille je passe l'après-midi au téléphone avec ma mamie en rangeant de fond en comble ma chambre ou en faisant du maquillage (oui le rangement me détend tu te calmes). 

A toi de voir ce qui te fais te sentir bien, ce qui te permets de t'évader. Il faut aussi bien se reposer pour ne pas être éclaté le Jour J, ça serait bête de te pénaliser pour si peu. 

Si là encore ça ne fonctionne pas tu peux tenter une technique un peu plus radicale; LES PLANTES. Si ce n'est qu'occasionnel je ne pense pas que ça puisse te faire du mal surtout si ça te détends et te permet de dormir (même si là tu me dis que tu as envie de dormir). Une grande quantité de PACES et PASS sont sous plantes donc tu peux tenter si tu as le temps d'aller t'en procurer ou si tu en as. 

Enfin AIE CONFIANCE EN TOI. Tu as parcouru tant retourne toi juste et admire tes exploits, fais toi juste confiance. Tu as traversé tous les obstacles du confinement en passant par les cours en distanciel, les mineures pour finir avec le concours du S1. Pourquoi ce petit jour de rien du tout dans ton année devrait-il tant te faire peur ? Tu as  travaillé comme un fou/folle (jsp lequel choisir mdr), tu dois avoir confiance en ce que tu as appris et ce que tu sais. 

A mon avis les révisions au dernier moment sont plus une source de stress inutile; tu te rendras compte que tu ne connais pas un truc ou alors tu vas avoir l'impression d'avoir tout oublié et je n'en vois pas trop le bénéfice. Surtout que bon nombre s'embrouillent en révisant à la dernière minute. 

Sache en tout cas que tu n'as pas de raison d'avoir peur et que tu vas tout déchirer enft pas le choix 😉

Link to comment
Share on other sites

moi c'est exaaaactement pareil ! depuis hier j'arrive plus à vraiment bien bosser, je relis des cours, je vois que y'a des détails que je connais pas assez, ça me stress, etc. fin cercle vicieux quoi🙄

 

mais bon j'imagine que c'est un peu tout le monde pareil donc je relativise ! et puis dis toi que tu vas pas changer le monde entre aujourd'hui et demain et que si tu sens que t'es plus efficace du tout bah autant te reposer et te vider la tête pour arriver en forme demain (en tout cas c'est ce que je vais faire moi perso à 14h je m'arrête, je vais me promener en forêt, prendre un bain, regarder une série, etc.😂)

 

 

bon courage !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Des petits détails y'en aura toujours, même si le concours était repoussé tu te dirai quand même que tu ne sais pas tout alors ce que je peux te conseiller c'est de te faire une liste avec les cours (ou passages de cours) qu'il faut absolument que tu revoies parce que ça ne te dis plus rien ou que tu as du mal à retenir mais ne te surcharge pas ! s'il y a un cours qui ne passe pas alors que tu y as passé du temps ne t'obstines pas dessus parce que ça serait de la perte de temps ( coucou cavité orale 🙃

Et tu fluotes chaque chose que tu fais et tu vas voir c'est super satisfaisant de te dire que t'as fini tes objectifs et que tu vas au concours serein 

et n'oublies pas de bien dormir cette nuit 😉

 

Link to comment
Share on other sites

Heyy ! 

Merci tout le monde pour vos fabuleux messages !!

Vous êtes vraiment adorable 😍

Je vais suivre vos conseils et essayer de me détendre un Max et arrêter de bosser des heures 19h !!!

 

Pour ceux qui sont dans le même état, que force soit avec nous et en effet go tout defoncer demain !!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Juste quelques mots pour vous encourager ! Vous avez fait preuve de courage, d'un mental de fou, de solidarité ! Vous avez travaillé comme des fou ! ALORS VOUS ALLEZ TOUT CASSERRRRR DEMAINNNNNN ! IT'S TIMEEEE FOR WARRRRR ! 💪😜 

 

Allez courage pour ces derniers instants, reposez vous bien, détendez vous le cerveau (une étude menée par moi montre que ce détendre le cerveau accélère l'influx nerveux le jour du concours) et on pensera bien à vous !! 😊⛵

 

johnny depp fangirl challenge GIF

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@Frankie 
J'comprends ce que tu ressens en mode moi ajd j'suis retournée dans mon appart à Toulouse après 3 mois ptdr ça m'a bring back de ces mauvais souvenirs du Semestre 1 et de la veille du concours à être pas prête 

 

 

J'pense le problème quand tu travailles la veille c'est que tu paniques à la moindre chose que tu sais pas faire ou le moindre item râté

Mais sache que c'est juste la fatigue et le stress qui te donne cette impression là, donc arrête toi tôt de travailler pour y arriver avec toute ta force ❤️ 

 

Vas-y demain on oublie qu'on va à un concours on va juste voir quelqu'un de célèbre au MEET :c

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...