Jump to content

Incompréhension UFP


Recommended Posts

Salut, j'ai pas mal d'item qui m'ont posé pb en faisant des annales:

 

- « Le réseau vasculaire vitellin se développe à partir du feuillet mésoblastique » (vrai) ça m’a fait douter, on est bien d’accord que tout le système cardiovasculaire dérive du feuillet mésoblastique ?

 

- « Au cours d’une grossesse l’ensemble de l’arbre vasculaire utérin est modifié » je trouve assez imprécis pcq pendant la deuxième invasion ce n'est que la partie centrale non ?

 

- « L’invasion des tissus maternels par le cytotrophoblaste touche uniquement la décidue maternelle »(faux) et dans la correction il y a noté qu’elle touche la décidue maternelle et foetale, on parle bien de l’invasion du CT dans les artères spiralés non ? Je vois pas comment elle peut toucher la décidue foetale … (d’ailleurs je n’avais pas compris qu’on pouvait parler de décidue pour le compartiment foetal)

 

- « A propos de flux sanguin dans les artères spiralées de la partie centrale du placenta passée la période plasmatrophe du développement : il se déverse dans une zone de densité moindre de villosités placentaires » (vrai) je vois pas pourquoi on parle de zone de densité moindre en villosité ??

 

Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

Coucouuuu 

 

- Alors, oui tout le système CV dérive bien des cellules mésoblastiques du mésoblaste

 

- Cet item c'est une généralité donc oui tu la comptes bien vraie 😅 (et pour la deuxième invasion, elle est majorée et beaucoup plus importante au centre mais elle se fait partout)

 

- Alors pour cet item, pour moi, c'est la correction qui est fausse. L'item est bien faux pcq l'invasion touche la décidua, l'endomètre et le myomètre 

 

- Et pour ce dernier item, je suis vraiment pas sûre de moi donc si quelqu'un a une meilleure explication je suis preneuse 😅

 

Voilà j'espère que ça va t'aider 😊

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...