Jump to content

Imprimante


Recommended Posts

Salut à tous !

 

L'année prochaine je vais prendre mes cours à l'ordi donc j'ai commencé à chercher pour m'acheter une imprimante, le seul truc c'est que y en a un paquet alors voilà est-ce que vous avez des modèles d'imprimante à me conseiller avec une bonne qualité d'impression tout en restant abordable niveau prix, et où l'encre bave pas quand on stabilote dessus aha ^^?

 

J'attends vos réponses :)

 
Link to comment
Share on other sites

Salut, alors je ne m'y connais pas vraiment dans les imprimantes, mais je te déconseille la marque EPSON, car avec ces imprimantes dès qu'une cartouche est vide elle ne veut plus imprimer. Par exemple si la cartouche de Cyan est vide et que tu dois imprimer, même en noir et blanc, tu ne pourras pas il faudra que tu changes en premier temps ta cartouche Cyan. Enfin après elles ont quand même une bonne qualité d'impression mais je trouve que ceci est assez pénible. 

Voila tout ce que je peux te dire :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

A mon avis le mieux est d'imprimer tes cours à la BU s'il y a beaucoup de pages, les imprimantes sont rapides et pas trop chères, tu peux le faire depuis ton propre ordi en allant sur ce site (http://bibliotheques.univ-tlse3.fr/utiliser-nos-services/copie-impression/impression) quand tu es connectée au wifi de la fac. Sinon, achète-toi une imprimante laser couleur, c'est plus cher à l'achat qu'une jet d'encre mais l'encre ne bave pas quand tu stabilotes et c'est beaucoup plus économique pour les cartouches (tu peux imprimer des milliers de pages avec un seul toner).

Brother et HP proposent des modèles avec un bon rapport qualité/prix, va voir à la fnac micro ils ont souvent des modèles en promo.

 

J'espère t'avoir aidée, bon courage pour ta PACES :)

Link to comment
Share on other sites

Alex_65, j'ai vu ça dans d'autres posts en effet, merci pour le rappel ! :)