Jump to content

Imprimante


Recommended Posts

Salut à tous !

 

L'année prochaine je vais prendre mes cours à l'ordi donc j'ai commencé à chercher pour m'acheter une imprimante, le seul truc c'est que y en a un paquet alors voilà est-ce que vous avez des modèles d'imprimante à me conseiller avec une bonne qualité d'impression tout en restant abordable niveau prix, et où l'encre bave pas quand on stabilote dessus aha ^^?

 

J'attends vos réponses :)

 
Link to comment
Share on other sites

Salut, alors je ne m'y connais pas vraiment dans les imprimantes, mais je te déconseille la marque EPSON, car avec ces imprimantes dès qu'une cartouche est vide elle ne veut plus imprimer. Par exemple si la cartouche de Cyan est vide et que tu dois imprimer, même en noir et blanc, tu ne pourras pas il faudra que tu changes en premier temps ta cartouche Cyan. Enfin après elles ont quand même une bonne qualité d'impression mais je trouve que ceci est assez pénible. 

Voila tout ce que je peux te dire :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

A mon avis le mieux est d'imprimer tes cours à la BU s'il y a beaucoup de pages, les imprimantes sont rapides et pas trop chères, tu peux le faire depuis ton propre ordi en allant sur ce site (http://bibliotheques.univ-tlse3.fr/utiliser-nos-services/copie-impression/impression) quand tu es connectée au wifi de la fac. Sinon, achète-toi une imprimante laser couleur, c'est plus cher à l'achat qu'une jet d'encre mais l'encre ne bave pas quand tu stabilotes et c'est beaucoup plus économique pour les cartouches (tu peux imprimer des milliers de pages avec un seul toner).

Brother et HP proposent des modèles avec un bon rapport qualité/prix, va voir à la fnac micro ils ont souvent des modèles en promo.

 

J'espère t'avoir aidée, bon courage pour ta PACES :)

Link to comment
Share on other sites

Alex_65, j'ai vu ça dans d'autres posts en effet, merci pour le rappel ! :)

 

Badping, j'avais entendu parler de l'impression à la BU mais comme je compte pas trop bosser la-bas, ça m'embête de devoir dépendre de ces imprimantes. Et merci pour les conseils ! C'est vrai que les lasers couleurs sont plus chères mais bon si tu dis que ça revient moins cher pour les toners je vais me renseigner ! 

 

Merci beaucoup en tous cas ! :)

 

Si qqn a un ou plusieurs modèle précis d'imprimante à me conseiller pour l'avoir utilisée pendant l'année ou avoir eu de bons échos, je suis preneuse ! ^^

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

Je suis exactement dans la même situation que toi!  :D

 

Et j'ai fini par trouver la meilleure imprimante qui puisse exister! La HP Envy 7640! Il est vrai qu'elle est chère (on peut la trouver en promo à de supers tarifs!), mais c'est un rapport qualité/prix excellent car elle contient toutes les fonctions possibles (scanner, photocopieuse...)! Elle est très rapide, elle fait les recto-verso automatiquement, elle fonctionne en wifi et surtout elle consomme peu d'encre, pour une qualité d'impression excellente!  :) (Je l'ai depuis 2/3 mois et j'en suis ravi!  :) ). Après, tout dépend de la place que tu as, car elle est un peu grande (35x40cm), bien que ça doit être des dimensions standard. 

 

En plus, HP a lancé un programme intéressant ("Instant Ink") qui permet grâce un abonnement peu cher (3 à 10€/mois selon le nombre de pages imprimées) de recevoir tes cartouches chez toi directement, car l'imprimante envoie automatiquement les niveaux d'encre chez eux! Ça permet de réduire les coûts d'achat des cartouches (compris dans l'abonnement bien sûr), et surtout d'éviter de se tracasser avec les cartouches! 

 

Après, il doit exister d'autres imprimantes chez eux qui je pense sont de même qualité et surement moins chères! Mais, pour l'experience que j'en ai eu, HP est vraiment la marque à privilégier. J'ai eu une Epson auparavant et c'était une catastrophe, pour les raisons citées par Alex_65...c'est un gouffre financier tant il faut remplacer les cartouches!  :o

 

Bref, j'espère que ça t'aidera dans tes recherches!  :)

Link to comment
Share on other sites

JérômeL, merci pour ta réponse ! elle a l'air bien en effet ! Est-ce que tu sais si l'encre bave si tu "stabilote" sur ta feuille imprimée ? :P  est-ce que tu sais si elle est compatible avec Mac ? Et en faisant des recherches certains parlent d'un bruit constant qu'elle soit éteinte ou allumée, c'est ton cas aussi? ^^

Link to comment
Share on other sites

Alors pour ce qui est du "stabilotage", aucun problème pour une feuille qui vient de sortir de l'imprimante, à partir du moment où on reste léger avec le stabilo  :D En appuyant un peu fort, des traces commencent à apparaître. Pour une feuille dont l'encre est parfaitement sèche, aucun problème, même en appuyant!  :)

 

Utilisant un Macbook Pro, je peux te confirmer qu'elle fonctionne parfaitement sur Mac! 

 

Pour ce qui est du bruit, il y en a bien un. Mais sincèrement...c'est très négligeable! 

Quand elle est éteinte, il faut vraiment se coller l'oreille à la machine pour pouvoir l'entendre...et encore!  :lol: Allumée, le bruit se fait entendre un peu plus, mais c'est très léger, enfin, en tous cas, ça ne me dérange pas du tout  :D Il faut vraiment être dans un grand silence pour vraiment l'entendre. Et quand elle est débranchée, il n'y a plus rien, bien entendu!  :D

 

 

Link to comment
Share on other sites

D'accord nickel ! Je vais la commander dès que possible alors ! Merci beaucoup pour tes réponses, tu me fais gagner un temps fou ! ;D

 

Bonnes vacances ! Et peut-être à l'année prochaine du coup aha ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir, 

 

J'ai envie de suivre le conseil de JerômeL en prenant une HP Envy 7640 cependant elle est un peu chère et pas forcément disponible de suite, du coup est ce que quelqu'un connaît les modèles HP envy précédant ? 

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

Tu peux trouver tous les modèles "Envy" ici :

http://store.hp.com/FranceStore/Merch/List.aspx?sel=PRN&ctrl=f&fc_sb_envy=1

 

Après, a toi de voir ce qui te conviens le mieux!  :) Je pense que la plupart de ces modèles conviennent pour des étudiants, bien que tous ne sont pas aussi pratiques les uns que les autres!  :D (Notamment niveau connexion wifi et rapidité/qualité d'impression)

Par contre, je te conseille vraiment de regarder sur les grandes enseignes sur Internet, on les trouve à des prix beaucoup plus raisonnables que ceux affichés sur le site officiel de HP! Si mes souvenirs sont bons on a acheté la Envy 7640 aux alentours de 120€ chez Darty, ce qui revient au prix de la gamme en-dessous chez HP.  :) Car c'est vrai qu'au tarif normal, elle est très chère!

 

 

J'espère que ça t'aidera!  :lol:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...