Jump to content

O2 ou CO2


Recommended Posts

Couloir n°1 : Composée de 2 atomes d’oxygène, l’indispensable molécule de dioxygène ou plus souvent connue sous le nom de O2.

Couloir n°2 : Molécule plane, hybridée sp, 1 atome de carbone et 2 atomes d’oxygène s’assemblent pour former le fameux CO2.

 

Top départ

Qui arrive en premier de l’autre coté de la barrière foeto-maternelle ?

 

J’ai l’impression que ça dépend des courses annales en règle générale (sans effet Bohr, à pressions partielles égales) on doit retenir quoi?

merci :))) 

Link to comment
Share on other sites

Coucou @jePASSparla

 

Pour répondre à ta question, tu dois retenir que le CO2 diffuse plus facilement que l'O2.

 

J'ai pas trop l'impression que ça se contredit dans les annales (après j'ai regardé surtout les dernières années)

 

Exemple d'annales :

M2019-2020 : Faux. A propos des échanges gazeux, le CO2 diffuse moins que l'O2, entraînant des acidoses respiratoires.

M2018-2019 : Faux. Parmi les transferts respiratoires, le CO2 traverse plus difficilement la barrière que l'O2.

 

Révélation

 mais la chimie est partout !! 😱 

 

J'espère que c'est plus clair, hésite pas si ce n'est pas le cas !

Bon courage!! C'est la dernière ligne droite!!

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, poppins a dit :

J'ai pas trop l'impression que ça se contredit dans les annales (après j'ai regardé surtout les dernières années)

j'ai du me mélanger alors merci beaucoup 

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 6 minutes, jePASSparla a dit :

j'ai du me mélanger alors merci beaucoup 

J'ai pas regardé les années d'avant mais tu as sûrement raison!!

Retiens juste ce qui est plus actuel c'est possible qu'entre temps les cours/profs aient changés 🙂 

Bon courage!!

Edited by poppins
Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...