Jump to content

Recommended Posts

Posted

Couloir n°1 : Composée de 2 atomes d’oxygène, l’indispensable molécule de dioxygène ou plus souvent connue sous le nom de O2.

Couloir n°2 : Molécule plane, hybridée sp, 1 atome de carbone et 2 atomes d’oxygène s’assemblent pour former le fameux CO2.

Top départ

Qui arrive en premier de l’autre coté de la barrière foeto-maternelle ?

J’ai l’impression que ça dépend des courses annales en règle générale (sans effet Bohr, à pressions partielles égales) on doit retenir quoi?

merci :))) 

Posted

Coucou @jePASSparla

Pour répondre à ta question, tu dois retenir que le CO2 diffuse plus facilement que l'O2.

J'ai pas trop l'impression que ça se contredit dans les annales (après j'ai regardé surtout les dernières années)

Exemple d'annales :

M2019-2020 : Faux. A propos des échanges gazeux, le CO2 diffuse moins que l'O2, entraînant des acidoses respiratoires.

M2018-2019 : Faux. Parmi les transferts respiratoires, le CO2 traverse plus difficilement la barrière que l'O2.

Reveal hidden contents

J'espère que c'est plus clair, hésite pas si ce n'est pas le cas !

Bon courage!! C'est la dernière ligne droite!!

Posted
  On 3/22/2021 at 4:36 PM, poppins said:

J'ai pas trop l'impression que ça se contredit dans les annales (après j'ai regardé surtout les dernières années)

Expand  

j'ai du me mélanger alors merci beaucoup 

Posted (edited)

On 3/22/2021 at 4:41 PM, jePASSparla said:

j'ai du me mélanger alors merci beaucoup 

Expand  

J'ai pas regardé les années d'avant mais tu as sûrement raison!!

Retiens juste ce qui est plus actuel c'est possible qu'entre temps les cours/profs aient changés 🙂 

Bon courage!!

Edited by poppins
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...