Jump to content

nulle


Guest Paces123

Recommended Posts

Guest Paces123

Salut salut,

 

ce poste sera pas très utile mais je voulais vous exprimer mon mal être. J’ai pas gérer mon S1, j’avais tellement travaillé au final je sais pas ce qui s’est passé le jour J j’étais pas bien. Je suis pas fière de moi, je me sens super nulle et j’ai honte de moi. J’ai honte d’avoir prétendu faire médecine et ne pas m’être donner les moyens le jour J.

Toute ma vie, fin du moins jusqu’ici, j’ai voulu être médecin et j’ai laissé passer ma chance 2x. Je comprends pas pourquoi je réagis aussi passivement, pourquoi je stresse mais qu’au dernier moment, pourquoi j’ai l’impression que ma vie n’a plus aucun but. 
Je sais plus où je vais et ça me fait peur, j’avais tout de tracer et au final j’ai pas réussi.

Du coup j’ai extrêmement peur de l’avenir et je sais pas quoi faire ..

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou toi ❤️ (0 commentaire sur mes fautes d'orthographe😡)

Alors primo je vais bien te remonter les bretelle; t'as honte de quoi ?! D'avoir réussi l'exploit d'avoir tenu jusqu'au bout dans ces deux années de souffrance au vu des circonstances dans lesquelles on se retrouve? Tu as honte d'avoir affronté autant d'épreuves et de les avoir surpassées ? Tu ne peux pas dire ça tu as fais un travail formidable aussi bien sur le plan des connaissances intellectuelles (même si j'irai pas jusqu'à dire qu'on apprend intelligemment dans ce genre d'année) mais aussi ET SURTOUT sur le plan personnel. Tu as appris à te connaitre toi, tes limites mais aussi que tu pouvais faire plus que tu n'aurais jamais pu l'imaginer et rien que ça tu l'as gagné pour la vie. Ce genre d'expérience c'est acquis et ça va t'apporter tellement dans la vie de tous les jours. 

Deuzio t'as 0 droit de dire que tu es nulle. Tu te base sur quoi ? Sur qui ? Ce terme est totalement subjectif. Personne n'est nul, comme personne n'est fort on a tous nos lacunes et nos points forts. Tu te focalises trop sur le négatif alors que tu as de très nombreux points forts que tu ne réalises simplement pas. Tu m'as tout l'air d'une personne passionnée et engagée dans ce qu'elle fait. Tu te donnes les moyens pour réussir et ça c'est pas être nul. 

Alors oui c'est normal d'être déçu mais c'est parce que ça te tiens a cœur et que tu as tout donné (et aussi pck tu as un peu des émotions pck t'es un peu un humain avec un cœur). Mais je pense qu'on passe tous par des déceptions c'est ce qui nous forge et nous apprend que la vie ouais c'est pas un kiwi y a des hauts (que tu connais et connaitras) mais malheureusement y a aussi des bas et même s'ils ne sont pas funs ils sont là pour que tu te relève plus fort et plus mature. C'est en ayant appris des leçons comme ça que tu ne les reproduiras plus. Et je suis persuadée que tu vas te relever la tête haute, fière du chemin affronté et avec de nouveaux objectifs en ligne de mire.

Je ne sais pas ce que tu appelle "pas gérer mon S1" mais sache que là encore c'est très subjectif parce que selon les exigences de chacun, certains considèreront que tu as géré parce que tu n'as pas abandonné en cours de route. En plus, l'année de première année de médecine est encore plus injuste parce que tout se joue en un jour sur lequel on sera inégaux. On a en plus traversé cette épreuve du sheitan dans des circonstances extrêmes et là aussi pour ça tu dois réaliser à quel point tu es forte d'avoir tenu tout le long. Alors je vais te dire un truc. MOI JE SUIS P*TIN DE FIERE DE TOI. Parce que en plus d'avoir été jusqu'au bout sans rien lâcher (et sache que c'est pas donné à tout le monde ce genre de force) tu as eu le courage de te confier sur le forum chose qui est à mon humble avis super courageux. Je suis fière que tu sois la personne que tu es et je sais pertinemment que c'est pas cet "échec" qui va t'arrêter parce que si cette année t'apprend bien un truc c'est à rebondir. Je ne connais pas tes résultats mais sache aussi qu'il y a toujours une chance et que rien n'est jamais joué à moins de laisser tomber. Donc si j'ai un conseil à te donner c'est de continuer à fond jusqu'à la fin parce que c'est en visant la lune que tu retomberas dans les étoiles #citationdepinterest. Il ne reste plus beaucoup de temps et on a plus rien a perdre à tout donner. 

Pour avoir tenu aussi longtemps tu dois être bien déterminée, forte; en gros une personne que rien n'arrêtera même si l'année prochaine tu ne continues pas dans cette filière sache que tu pourras toujours trouver ton chemin et même trouver un métier qui se rapproche énormément de la filière de santé (je pense au paramédical par exemple) et qui te plairas tout autant. Ou même trouver une voie toute opposée mais qui te plairas bien plus (même si actuellement tu vas pas trop me croire).

Encore une fois (vive les répétitions) retourne toi et regarde le chemin parcouru, les obstacles surpassés et surtout les leçons retenues. 

TU ES UNE PERSONNE FORMIDABLE PEU IMPORTE CE QUE TU FERAS PAR LA SUITE 

 

Link to comment
Share on other sites

Je lis toujours les messages de ce type mais j'ai rarement le courage d'y repondre @MauriceLePoisson t'as déja fait un message exceptionnel, et je ne ferais surement pas mieux. Ne sois pas si dure avec toi-même... Tu as selon toi raté ton s1 et tu te sens plus capable de quoique ce soit, j'était exactement dans le même état après les examens de pass et je m'en suis longtemps voulue de pas avoir fait assez. Le niveau de stress et de connaissance démandé pour ce genre d'études est considérable et tu ne peux pas t'en vouloir de ne pas avoir tout retenu, tout bien fait car c'est impossible de tout faire parfaitement. Ce que tu sais en tout cas, c'est que tu as donné le meilleur de toi même, depuis presque 2 ans maintenant et que n'aura donc rien à regretter. Ta vie ne se résume pas à 2 ans de paces : tu es un être humain avec énormééééément de capacités, d'attouts et de qualités!!! Tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve, tout est encore possible, mais dans touts les cas sois fière de toi et de ce que tu as accompli, je suis sure que ton futur te reserve de belles choses peut importe la fillière que tu décidera de choisir ❤️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...