Jump to content

Organisation


Guest TrèsOrganisé

Recommended Posts

Guest TrèsOrganisé

 

salut 

je crée ce sujet pour vos conseil sur comment s'organiser pour les révis... oups je dérive

j'ai besoin de touts vos conseils sur ce qu'il faut apporter le jour J, ce a ne pas oublier, voila voila 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut ! C'est très bien d'être très organisé ! 😉

Franchement je te comprends, j'étais pareil, je préparais tout à l'avance avec des listes ! (Et à vrai dire je suis toujours comme ça ! 😄)

 

Du coup, mon premier conseil, c'est de préparer ton sac la veille ! Comme ça le jour J tu n'as qu'à le saisir et y aller ! 😉

Ensuite, de bien regarder la veille sur le GPS le trajet pour aller au MEET et de calculer l'heure à laquelle tu mets ton réveil. Tu dois avoir largement le temps de prendre un bon et grand petit déjeuner (c'est très très important le petit déjeuner ++++), et faire la route pour arriver 30 min avant l'épreuve ! 😉

 

Ensuite, pendant la journée, mon kit de survie c'était ça :

- bouteille d'eau de 1L (il n'y a rien de pire que d'avoir soif et de ne pas pouvoir boire pendant un examen)

- une boîte de biscuits/cakes, un truc si jamais tu as un petit creux

- ta carte d'identité et ta carte étudiante qu'il faut mettre sur la table (j'étais (et je suis toujours) un grand stressé alors par précaution je mettais les deux)

- deux (voire 3) feutres de coche : au cas où l'un cède prends du renfort ! 💪

- une montre : c'est trèèèèès important de bien regarder le temps !

- ta tête, ton corps, et ta confiance en toi (ce serait bête de les oublier)

 

Je vous referai un post motivant demain, mais d'ores et déjà je vous dis force à vous les pass !

Vous arrivez au bout d'une longue aventure aux frontières de l'irréel, croyez en vous, de toutes vos forces, moi en tout cas j'y crois ! 💙💖🐉

never give up good luck GIF

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou !

Je suis d'accord avec tout ce qu'à dit @Falcor, je te fais une liste plus exhaustive :

 

Il te faut impérativement :

- feutre de coche (au moins 2 c'est mieux)

- carte étudiante ou carte d'identité (voire les 2 pour être sûr.e)

- montre

- ta carte de transport si tu viens en transports en commun, ou tes clefs de voiture si tu conduis

- tes clefs tout court, ce serait bête de pas pouvoir rentrer chez toi après

- toi, le/la plus en forme possible et prêt.e à tout déchirer

 

Il est aussi important d'avoir :

- une gourde ou une bouteille d'eau sans étiquette et pas en verre

- un pique-nique pour mercredi

 

Tu peux aussi amener :

- un crayon ou un stylo pour écrire sur ton brouillon si tu ne veux pas le faire au feutre de coche, éventuellement une gomme

- des trucs à grignoter (je recommande chocolat, pain complet, amandes)

- un petit coussin pour être top confort (même si pas de garantie à 100% que tu puisses le garder)

- ton téléphone pour recevoir d'éventuels messages d'encouragement, et donner de tes nouvelles aux gens qui te soutiennent*

- des cours à relire si tu fais partie des gens que ça rassure. Si ça te stresse ou t'embrouille, ne le fais surtout pas !

- quelques médicaments en cas d'urgence (doliprane..), à prendre uniquement si nécessaire et dans la posologie recommandée

- un éventuel porte bonheur, ou tout objet pouvant te rassurer

 

 

Si tu as vraiment besoin de conseils d'organisation pour la fin des révisions, c'est possible aussi ! ^^

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...