Jump to content

Rangueil 2013 — UFP


Recommended Posts

j'ai une question sur cet item de Rangueil 2013 et Maraîcher 2014 :

6. A propos de la barrière d'échange entre le foetus et la mère :

D- son épaisseur varie entre 2 et 5 microns -> VRAI 

mais il me semble que c'est son épaisseur en fin de gestation, au début c'est plutôt de l'ordre de 100 microns non ? et ce n'est pas précisé qu'on est en fin de gestation ...

du coup cette année ça serai compté vrai ou faux ? 

merci d'avance

Et aussi si quelqu'un pourrai me dire à partir de quand on peut considéré que le sang maternel baigne les espace inter villeux ? 

Edited by E182
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello !

 

Le 22/03/2021 à 14:15, E182 a dit :

6. A propos de la barrière d'échange entre le foetus et la mère :

D- son épaisseur varie entre 2 et 5 microns -> VRAI 

mais il me semble que c'est son épaisseur en fin de gestation, au début c'est plutôt de l'ordre de 100 microns non ? et ce n'est pas précisé qu'on est en fin de gestation ...

 

Au vu des chiffres de cette année, ce serait sûrement faux (mais je suis pas le prof donc je peux pas vraiment répondre à cette question). Mais, vous serez automatiquement interrogés sur ce que vous avez vu et si quelques données ont été changées, elles seront aussi changées en item de façon à correspondre ! Par ailleurs, on ne vous piègera jamais à quelques microns près, on aura plutôt tendance à vous dire qu'à termes je suis à 100 microns et qu'au début je suis à 4-5 microns (mais là, tu sauras que c'est exactement l'inverse parce que la barrière foeto-maternelle s'amincit 😉).

 

Le 22/03/2021 à 14:15, E182 a dit :

Et aussi si quelqu'un pourrai me dire à partir de quand on peut considéré que le sang maternel baigne les espace inter villeux ? 

 

D'après les schémas et (il me semble mais je suis plus sûre), d'anciens items, à partir du 8ème jour, tu peux dire qu'il y a du sang maternel dans les espaces intervilleux et on parle des premières lacunes à cette date.

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...