Jump to content

La paces


laulo18

Recommended Posts

Bonjour,

Alors voilà je vais entamer ma paces en septembre, et j'ai pris un logement étudiant car chez moi, c'est bien trop bruyant. Soucis: le financer.

Alors voilà, j'ai la possibilité d'avoir un contrat de 10h étalé seulement sur le we. Je sais que c'est pas conseillé de faire paces et d'avoir un job à côté mais je ne pense pas réussir à assumer mon loyer tout les mois rien qu'avec mes bourses, alors je voulais savoir si certains avaient quand même réussi à concilier les deux? Voilà :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ce n'est clairement pas possible, oublie cette idée. Peut-être que tu y arriveras au début mais au bout de quelques semaines tu accumuleras trop de retard. À moins d'avoir des facilités ce n'est pas envisageable.

Pour le financement du logement, tu as les bourses sur critères sociaux du CROUS et les APL/ALS (aide au logement) de la CAF. En général ça suffit pour payer le loyer. Si tu n'arrives toujours pas à boucler les fins de mois, demande à tes parents ou tuteurs légaux qu'ils t'aident financièrement. Renseigne-toi également auprès du CROUS pour bénéficier du FNAU, c'est une bourse complémentaire accordée à certains étudiants (sur dossier).

Si ce n'est toujours pas suffisant, change de logement et choisis une chambre plus modeste (9m²)... ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, 

Ayant peu de ressources également j'ai fonctionné autrement j'ai travaillé à fond les deux mois d'été pour pouvoir payer mon loyer pendant l'année. Et je renouvelle ça chaque été. C'est une meilleure façon de procéder. Car te l'a très bien dit Dunant, primant en bossant à fond pour ne pas avoir de retard au maximum tu te libères genre 2 heures de weekend... Qu'il est bon d'utiliser pour bosser la colle ou approfondir un point de cours ou pour te reposer... Donc franchement faire ça serait te tirer une balle dans le pied avant le départ d'un sacré marathon...

Voila espérant que cela t'aide à y voir un peu plus clair.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...