Jump to content

Sujet 1 Poly de printemps


liviekandler
Go to solution Solved by Leana,

Recommended Posts

Salut salut j'avais quelques petites questions au sujet du sujet type 1

    + 8E : comment un instrument chirurgical peut ne pas être stérile ? 

    + 9C : comptée juste mais pour moi le SMR sert à fixer le taux de prise en charge et non l'ASMR qui sert à fixer le prix. 

    + 32 : Je ne comprends pas en quoi ce cancer est triple négatif. Ok pour le fait que HER2 n'est pas surexprimé, donc négatif. par contre en ce qui concerne RE et RP je ne vois pas en quoi ils sont négatif puisque qu'on remarque la même intensité marquage que pour le contrôle donc pour moi RE et RP sont exprimé comme dans une cellule normale. 

 

merci🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 41 minutes, liviekandler a dit :

8E : comment un instrument chirurgical peut ne pas être stérile ?

Hello, alors ici je pense que comme on te parle des DM on veut te dire que ce sont eux qui peuvent être réutilisé et notamment pour des interventions chirurgicales. Les DM utilisés au cours d’une intervention chirurgicale sont au minimum souillés ou contaminés au cours de leur utilisation. Ils doivent par conséquent suivre un process rigoureux qui permettra de les réutiliser sans risque pour le patient suivant. C'est un peu maladroit mais je pense qu'il faut pas que tu te focalises sur de tels détails, ils ne piègeront pas sur ça! 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Helloooo

 

Il y a 8 heures, liviekandler a dit :

9C : comptée juste mais pour moi le SMR sert à fixer le taux de prise en charge et non l'ASMR qui sert à fixer le prix. 

Effectivement cet item a déjà été signalé c'est un erratum, je t'invite à consulter la liste des errata sur le sujet épinglé dans le forum UE8 😉 

 

Il y a 8 heures, liviekandler a dit :

32 : Je ne comprends pas en quoi ce cancer est triple négatif. Ok pour le fait que HER2 n'est pas surexprimé, donc négatif. par contre en ce qui concerne RE et RP je ne vois pas en quoi ils sont négatif puisque qu'on remarque la même intensité marquage que pour le contrôle donc pour moi RE et RP sont exprimé comme dans une cellule normale. 

Justement pour tous les marqueurs l'image obtenue est identique au contrôle, ce qui montre qu'on n'obtient pas de signal en immunohistochimie pour les marqueurs étudiés. Ainsi, ceux-ci ne sont pas surexprimés, donc on dit qu'ils sont négatifs. Attention cependant, le tissu utilisé en contrôle n'est pas nécessairement sain, ça peut juste être une tumeur qui ne surexprime pas les marqueurs.

 

Bon courage ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, TutoSarhabdomyocyte a dit :

Helloooo

 

Effectivement cet item a déjà été signalé c'est un erratum, je t'invite à consulter la liste des errata sur le sujet épinglé dans le forum UE8 😉 

 

Justement pour tous les marqueurs l'image obtenue est identique au contrôle, ce qui montre qu'on n'obtient pas de signal en immunohistochimie pour les marqueurs étudiés. Ainsi, ceux-ci ne sont pas surexprimés, donc on dit qu'ils sont négatifs. Attention cependant, le tissu utilisé en contrôle n'est pas nécessairement sain, ça peut juste être une tumeur qui ne surexprime pas les marqueurs.

 

Bon courage ❤️ 

 

Ok merci pour l'erratum je n'avais pas réussi à le trouer sur les erratas. 

Et pour ce qui est des images du cancer, la prof a bien insisté que pour qu'on ait HER2+ il fallait qu'il soit Surexprimé mais que pour les RE et RP on parlait d'expression ou de non expression, sauf que là je ne comprends pas en quoi les RE et RP ne sont pas exrpimés...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 31 minutes, liviekandler a dit :

Et pour ce qui est des images du cancer, la prof a bien insisté que pour qu'on ait HER2+ il fallait qu'il soit Surexprimé mais que pour les RE et RP on parlait d'expression ou de non expression, sauf que là je ne comprends pas en quoi les RE et RP ne sont pas exrpimés...

S'ils ne sont déjà pas exprimés dans un tissu contrôle, alors ils ne le seront pas plus chez le tissu cancéreux d'intérêt si celui-ci n'a aucun signal en immunohistochimie !

Je crois que je ne comprends pas ce qui te pose problème 

❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, TutoSarhabdomyocyte a dit :

S'ils ne sont déjà pas exprimés dans un tissu contrôle, alors ils ne le seront pas plus chez le tissu cancéreux d'intérêt si celui-ci n'a aucun signal en immunohistochimie !

Je crois que je ne comprends pas ce qui te pose problème 

❤️

 

Comment savoir si le tissu contrôle exprime ou n'exprime pas les RE et RP....? 

Je pense que c'est juste ça le problème, je partais du principe que le contrôle exprimait les RE et RP.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Ahhh non justement le contrôle n'exprime ou ne surexprime pas les récepteurs, c'est justement le but du contrôle... c'est que son expression des marqueurs est normale ahah 😅

 

Bon courage pour demain ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...