Jump to content

le MEET me fait peur


Guest MEETmaudit

Recommended Posts

Guest MEETmaudit

Coucouuuu, tout est dans le titre !

 

Le MEET me fait angoisser genre là rien que d'en parler j'en ai mal au ventre et déjà au concours du premier semestre de voir en grand écrit "MEET" loin sur la route ça me faisait peur et j'aimerai bien ne pas avoir envie de vomir juste avant l'épreuve à cause de cette angoisse cette fois-ci...

Du coup je suis preneuse pour tous vos conseils pour éviter ce genre de stress inutile ! Merciiii ^^

Link to comment
Share on other sites

Alors... Moi aussi j'aimerais bien des conseils sur ça si quelqu'un en a. Après le CC du S1 j'ai passé 2/3 semaines à revoir des images de la salle d'examen chaque fois que je fermais les yeux, je m'en souviens de chaque détail de ce qu'il y avait autour de ma table, le froid qu'il faisait, les voix des profs au micro... 

je faisais bcp de cauchemars sur le MEETT et j'ai pas envie que ça se reproduise après le S2😞

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Salut,

En vrai j'ai pas de conseil, pcq c'est très personnel comme angoisse

Mais je sais que "Meet" ça me fait penser à "meat", genre la viande, ducoup ça me faisait rire voilà

C'est un peu bizarre mais imaginer Tack en cuisinier entrain de préparer des steaks et parler au micro me calmait

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, FabienDespascito a dit :

Salut,

En vrai j'ai pas de conseil, pcq c'est très personnel comme angoisse

Mais je sais que "Meet" ça me fait penser à "meat", genre la viande, ducoup ça me faisait rire voilà

C'est un peu bizarre mais imaginer Tack en cuisinier entrain de préparer des steaks et parler au micro me calmait

mdrrr le sang, j'avoue ça m'a un peu rassuré 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut !

 

Pour être honnête, je n'ai pas vraiment de conseils non plus, sinon d'essayer en avance de dédramatiser cet endroit !

Souvent, ce qui peut être conseillé notamment en sophrologie c'est de se poser un instant et de penser à ce lieu qui vous fait tant stresser. Bien assis sur votre canapé, bien en sécurité et confortablement installés, vous pouvez tenter de réaliser cet exercice :

 

Imaginez-vous arriver au MEET, tranquillement, calmement. Avec ces pensées, votre tension va monter et vous allez sentir le stress et l'anxiété vous envahir. Mais vous vous rassurez en vous disant que vous êtes chez vous, en sécurité. Ensuite, vous laissez cette idée du MEET vagabonder à travers vos pensées, vous la laissez sautiller partout dans votre esprit comme un ballon sauteur, puis s'apaiser, petit à petit, retomber et devenir une simple pensée inoffensive.

Vous pouvez essayer de faire et refaire cet exercice plusieurs fois, et surtout le refaire sur le chemin vers le MEET. En y allant, repensez à ce ballon sauteur qui ne vous a finalement fait aucun mal lors des exercices et qui finit toujours par se tasser et arrêter de rebondir. Le jour du concours, ce sera pareil, l'idée du MEET, ce lieu qui en réalité n'est pas maudit, ne peut pas vous faire du mal ! 😉

 

A coupler avec la technique de @FabienDespascito ! Si vous sentez que le ballon sauteur recommence à faire des siennes, pensez à une entrecôte qui rebondit, ça peut être marrant ! 😄

 

Voilà, donc pas de remède miracle mais des exercices mentaux que vous pouvez faire !

Ne vous inquiétez pas, le MEET, cette bonne vieille entrecôte, ne vous fera aucun mal 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
il y a 3 minutes, pikachumab a dit :
  Masquer le contenu

Je suis d'accord pour le fait qu'une fois cette année terminée, il peut y avoir n'importe quel chanteur ou évenement qui passe au MEET, j'irai quand même pas

Révélation

J'habite à 5min du MEET

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Hey !

Petite astuce personnelle (après je sais pas si ça va marcher pour toi, mais tu peux toujours tenter 🙃)

Ecouter de la music à fond dans les écouteurs (déso les audioprothésistes, mais situation extrême oblige). 2 choix :

 

- soit tu fermes les yeux avec un peu d'imagination et une musique "madeleine de Proust", tu peux te téléporter psychiquement dans un lieu, ou une situation réconfortante. (musique que t'écoutes souvent avec tes potes, qui a refait ton été [juste pas du Jul please], d'enfance...)

 

-sinon moi j'aime bien me mettre un rap engagé bien vener. Déjà ça te boost à fond au niveau musical, et en plus souvent ça dénonce des choses et donc moi dans ma p'tite tête je me dis "bon, regarde ce qu'il se passe ailleurs dans le monde, c'est la crise, et toi tu vas juste passer deux jours d'exams... Env rai tranquille le MEET"

 

... Bon après c'est très perso, mais on sait jamais si ça t'aide tant mieux (you can do it ❤️)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Mais ptdrrrr ce sujet est génial, bin essaie d'aller au MEET avec des amis et de t'entourer pour destresser :'''),

moi j'ai quand même un bon souvenir genre j'aime trop voir beaucoup de gens 

Link to comment
Share on other sites

Révélation
il y a une heure, FabienDespascito a dit :

J'habite à 5min du MEET

PTDRRRRR ça me fume, tu fais une petite balade pour penser à autre chose tu te retrouves face à ton pire cauchemar et ce pour quoi t'es enfermé depuis tous ces mois

 

Link to comment
Share on other sites

Coucou, je sais pas si ce que je vais te dire va être d'une grande utilité, mais pour ma part arriver devant ce gros bâtiment me faisait penser exactement à ce que je ressentais en arrivant devant les stades de rugby le samedi lorsque j'allais disputer des maths importants. C'était toujours une très grosse pression et même avec 15 ans de rugby j'ai jamais réussi à m'en séparer, elle revenait tous les week-end. 

Cette pression, j'ai donc du la convertir en quelque chose de bons, quelque chose qui devait me conférer un avantage en me permettant d'être à fond tout au long de l'après-midi. Je ne sais pas si tu es comme moi, si tu es quelqu'un de compétiteur, mais le jour du concours tu dois te dire que c'est exactement la même chose qu'un match important.

Tu dois être confiant parce que tu as tout pour l'être, tu t'es énormément entrainé depuis des mois pour être au niveau pour ce match et si tu es encore dans l'équipe de PASS à ce jour c'est que tu en as et de loin le niveau.

Le sujet c'est ton adversaire, tu ne dois lui laisser aucuns répits du coup d'envoies ("vous pouvez vous asseoir) au coup de siffler final ("posez vos stylos et levez vous").

Il ne faut pendant toute la durée de cette première mi-temps (mercredi donc) ne penser à rien d'autre qu'à massacrer ce sujet. Mercredi soir ce sera la mi-temps, tu auras quelques heures pour la débriefer afin de repartir exactement dans les même conditions pour la deuxième mi-temps jeudi matin.

Ensuite tout sera fini et la troisième mi temps s'offrira à toi et tu pourras fêter ce match comme il se doit parce que quoi qu'on en dise la PASS c'est certes passionnant mais c'est loin d'être un match de tout repos.

Voilà, c'est une façon de voir les choses qui m'aide à gérer le stress. J'espère qu'elle t'apportera une petite aide ... En tout cas je te souhaites bon courage et surtout donnes tout !!

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Je suis d'accord avec Sherlock, utilise ce stress comme un atout !

Après ça dépend de tout le monde mais moi j'étais trop heureux d'y aller, de voir du monde de me dire que je vie une aventure super extraordinaire, de voir tous les profs (toutes ces têtes) comme les Avengers, c'était comme une journée dans un parc d'attraction (oui je sais ça peut paraître bizarre) mais c'est vraiment le côté aventure que j'aime. Dis-toi que c'est comme si t'allait à Disney, chaque épreuve est un manège à sensation forte, y'en a que t'aimera et d'autres non mais après tu pourras dire je l'ai fait ! Quelle fierté !

Quand j'y étais il fallait que je rejoigne des amis alors si tu connais des gens fonce les voir pour penser à autre chose ! Si tu n'en n'as pas tu peux toujours appeler un/une amie le temps de rentrer dans le MEET et ensuite lorsque tu seras dedans écoute de la musique, regarde une vidéo sur YT ! Moi je faisais ça à la pause midi pour penser à autre chose ! Et surtout profite (toujours la vibe de ma comparaison avec Disney !), parce que quoi qu'il arrive tu pourras dire que tu y étais, tu pourras le raconter à tes amis comme une histoire qui tient tout le monde en haleine, c'est fou !

 

Travaille bien et surtout voit le MEET comme un gros hangar à avion sauf que là le seul gros truc que y'a c'est tes énormes balls

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Il y a 4 heures, FabienDespascito a dit :

Salut,

En vrai j'ai pas de conseil, pcq c'est très personnel comme angoisse

Mais je sais que "Meet" ça me fait penser à "meat", genre la viande, ducoup ça me faisait rire voilà

C'est un peu bizarre mais imaginer Tack en cuisinier entrain de préparer des steaks et parler au micro me calmait

juste la pr dire que ta refait ma journée.

 

Il y a 3 heures, pikachumab a dit :

PTDRRRRR ça me fume, tu fais une petite balade pour penser à autre chose tu te retrouves face à ton pire cauchemar et ce pour quoi t'es enfermé depuis tous ces mois

toi aussi tu mas achever.

 

si jdevais ne donner que deux super conseils :

 

SOIS ACCOMPAGNER au moins pr le premier jour a l'arriver et le dernier jour a la sortie genre je pense avoir des gens autour de toi ca fait du bien ca te fais nn pas penser a autre chose mais relativiser genre tt parait moins flippant .Quand jdis accompagner ca peut etre des ami(e)(s) , la familles, des pass , des p2 , des incconus (ouai nn evite qd mm) ,genre regarde avc qui tu aimerais rester.tu peux aussi tenter de demander a ta marraine/ton parrain :')) 

 

et sinn dans le meet j'essayer de penser a rien moi essaye de faire pareille tu vide ton cerveau de tt penser , en sophro ils disent de fixer un pts, un objets , t'avoir un geste qui te rattache a la realite , qui te destresse et bah moi j'ai un ptit scooby doo jle garde tt le tps pdt les revisions genre il me destresse parce que quand jpanique , que jpense au meet , au cc , j'enclanche le mode "debile comme moi et pas "teube " genre je prend le scooby doo jle mets devt moi et je pense qu'as lui pdt genre 5min je laisse pas mes penser vagabonder autre part

 

puis au moment du cc jai vu le stress monter j'ai pris the best crayon de papier que j'ai (que j'ai entierement ronger (oui je mange mes crayons de papier)) et jles mis sur ma feuille de coche et jles fixais en mode teuber pdt tt le tps de distributions des copies je pense ca m'empecher de laisser partir mes penser dans l'angoisse ce qui fait queeeee quand jetais devant le sujets j'avais pas juste avt penser "jvai pas y arriver " javais penser "le crayon de papier orange " dc je stresser pas .this is my technique super chlou super interressante.

 

dsl pr les fautes j'ai pas absolument pas envie de faire d'effort.Comme dh'ab.

Edited by Inconnu_au_boulot
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 1 heure, FabienDespascito a dit :

Salut,

En vrai j'ai pas de conseil, pcq c'est très personnel comme angoisse

Mais je sais que "Meet" ça me fait penser à "meat", genre la viande, ducoup ça me faisait rire voilà

C'est un peu bizarre mais imaginer Tack en cuisinier entrain de préparer des steaks et parler au micro me calmait

💚💚 je vais faire ça ça à l'air du feu de dieu😎

 

je t'avoue que j'ai pas bcp de conseils étant moi aussi une grosse stressée de la vie hihi💪

mais n'oublie pas que tout le monde autour et en pls à l'intérieur (sauf deux/ trois zigotos --> les gars on vous voiiiiiit👀)

Dit toi que c'est juste un endroit où tu vas aller t'entrainer à faire des QCM💚

bon courage, des bizouuus!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 36 minutes, Inconnu_au_boulot a dit :

j'enclanche le mode "teube "

 

le quoi ? je crois j'ai mal lu je vais me laver les yeux avec de l'eau de javel 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
il y a 32 minutes, tRARAbajar a dit :
il y a une heure, Inconnu_au_boulot a dit :

j'enclanche le mode "teube "

 

le quoi ? je crois j'ai mal lu je vais me laver les yeux avec de l'eau de javel 

 

Toi aussi t'as refait ma journée @Inconnu_au_boulot

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

 

il y a une heure, FabienDespascito a dit :

Toi aussi t'as refait ma journée @Inconnu_au_boulot

ptdrrrr j'aurai juste aimer te faire rire de maniere intentionnelle et pas comme ca 😭

 

@tRARAbajar oui alors on va dire c'est une faute comme d'hab c plus genre etre teubé genre le mode bete le mode con le mode debile le mode giga imbecile le mode "moi" quoi que "teube" jpp 😭

bon au pire on peut aussi tester le mode teube et on voit ce que ca donne 🤡 (fallait pas le dire jsui sure personne avait remarquer )

 

j'ai corriger (j'espere au pire ca fera sourire l'invite ptetre ca le detendra un peu :')) #lagenance

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
il y a 8 minutes, Inconnu_au_boulot a dit :

 

ptdrrrr j'aurai juste aimer te faire rire de maniere intentionnelle et pas comme ca 😭

 

@tRARAbajar oui alors on va dire c'est une faute comme d'hab c plus genre etre teubé genre le mode bete le mode con le mode debile le mode giga imbecile le mode "moi" quoi que "teube" jpp 😭

bon au pire on peut aussi tester le mode teube et on voit ce que ca donne 🤡 (fallait pas le dire jsui sure personne avait remarquer )

 

j'ai corriger (j'espere au pire ca fera sourire l'invite ptetre ca le detendra un peu :')) #lagenance

:'''''''''))

Link to comment
Share on other sites

Guest MEETplutotcool

Merci pour vos messages ça m'a grave détendue ! 

 

Donc je vais penser à des steaks et des ballons tout en écoutant du rap engagé sur la route ça c'est sur mddrr ! Je vais bien sur imaginer que le Pr TACK c'est Mickey et que le Pr El HAGE c'est Minnie comme ça je me sentirai un peu comme à Disney prêt à me lancer dans une super attraction !

Il y a 19 heures, tRARAbajar a dit :

le quoi ? je crois j'ai mal lu je vais me laver les yeux avec de l'eau de javel 

j'avais pas fait attention au début ... mais j'ai bien ri après hahaha

 

Il y a 21 heures, sherlock a dit :

Cette pression, j'ai donc du la convertir en quelque chose de bons, quelque chose qui devait me conférer un avantage en me permettant d'être à fond tout au long de l'après-midi

Oui je vois exactement ce que tu veux dire, ça me faisait pareil avec la boxe mais le stress était bon pour mettre toute ma force mais du coup là aussi je vais considérer le sujet comme un adversaire !

 

Bon courage à vous tous 💪💕

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...