Jump to content

les muscles de la langue


Mbappe
Go to solution Solved by Nymma,

Recommended Posts

salut !!

 

Grace au super poly de printemps je me pose cette question ... Est ce que les muscles extrinsèques de la langue (ex stylo-glosse) sont considérés quand même comme muscle de la langue ? Ou pour que l'item soit vrai il faut qu'il y ait une précision indiquant la caractère extrinsèque !!

Et pour le stylo-glosse toujours cet item est mis juste "il est innervé par le XII pour l'aspect moteur" mais dans la correction vous ajoutez + IX, sachant que c'est une exception vous ne pensez pas que l'item sera plutôt compté faux par l'absence de ce détail. ?

La vascularisation du CAB est assurée majoritairement par l'artère maxillaire = faux car plutôt artère buccale... Pourtant dans mon cours j'ai artère buccale et "beaucoup de collat de l'artère maxillaire" ? 

Le raphé palatin peut être une saillie ou une légère dépression ? 

 

Sinon je ne sais pas si je poserai d'autres questions d'ici mercredi alors MERCI BEAUCOUP pour tout ce que vous avez fait pour nous cette année ⭐⭐

Edited by Mbappe
Link to comment
Share on other sites

coucou ! 

 

oui je pense que les muscles extrinsèques de la langue font vraiment partie des muscles de la langue, étant donné qu'on dit que la langue est constituée de 17 muscles et que si tu comptes pas les muscles extrinsèques ça fait plus du tout 17 au final. 

 

j'ai pas trop trop compris ta deuxième question et je veux pas te dire de bêtises donc je laisse qq d'autre te répondre !

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, ac_mannonique a dit :

coucou ! 

 

oui je pense que les muscles extrinsèques de la langue font vraiment partie des muscles de la langue, étant donné qu'on dit que la langue est constituée de 17 muscles et que si tu comptes pas les muscles extrinsèques ça fait plus du tout 17 au final. 

 

j'ai pas trop trop compris ta deuxième question et je veux pas te dire de bêtises donc je laisse qq d'autre te répondre !

 

 

merci pour la première !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut salut @Mbappe !!!

 

Le muscle stylo-glosse est bien innervé par les deux, après on connait pas le style de QCMs du prof donc je sais pas trop si l'item serait compté faux juste parce qu'on met un seul des deux (pour moi du moment qu'il n'y a pas d'exclusion ça me parait juste)

 

C'est bien l'artère buccale qui innerve majoritairement le CAB. Attention, quantité est différent de qualité, ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de collatérales de l'artère maxillaire qui participent à la vascularisation du CAB que cela veut dire que c'est l'artère maxillaire qui est majoritairement à l'origine de sa vascularisation. Donc retiens bien que c'est l'artère buccale qui est la principale artère nourricière du CAB ! 

 

Exact le raphé palatin peut être sous la forme d'une saillie (un relief positif) et il peut aussi être sous la forme d'une dépression, ça dépendra des individus ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...