Jump to content

technique en ssh


1310
Go to solution Solved by Phényl,

Recommended Posts

Bonjour,

 

Pourrait 'on me donner des astuces en SSH j'ai bcp de mal je trouve que pour le résumer je mets au taquer de temps c ce qui me fait retarder sur mon temps et puis j'ai tendance  à vouloir résumer chaque paragraphe et défois j'en vient à faire du hors sujets comme le tatou numéro 5 qui portait sur le psychisme de l'enfant je m suis mise à résumer chaque paragraphe au final voyant la correction fallait rester que sur le bébé et en voulant résumer chaque paragraphe g fait du hors sujet .

 

cdl

bn journee 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @1310 !

Alors déjà ne t'inquiète pas, la ssh c'est dur pour tout le monde, et gérer son temps reste un des grands enjeux.. et c'est pour ça que les Tatourésumés sont là ! 

Pour le résumé le meilleur conseil que je peux te donner c'est de trouver ta propre méthode! Essaye plusieurs techniques différentes sur les prochains tatou, et tu verras laquelle te convient le mieux. En gros voilà les différents façons possibles de faire

- tu commences par lire ton texte dans l'ensemble une première fois sans y toucher, puis tu le relis une deuxième fois en fluotant les termes qui te semblent les plus importants (c'est souvent des termes qui se répètent, qui sont présents dans les titres des paragraphes ou que tu retrouves dans ton cours). Enfin, tu relis une troisième fois pour être sûr de tes mots clés

- tu lis ton texte hyper attentivement dès la première fois et tu sélectionnes dès ta première lecture les mots clés. Tu relis vite fait une deuxième fois pour voir si tes mots clés sont les bons 

Bref, teste plusieurs méthodes comme ça, tu peux même commencer pour les questions 2 et 3 si tu as peur de passer tout ton temps sur le résumé, c'est chacun sa méthode !

Dans tous les cas, ensuite tu écris des phrases qui contiennent ces mots et qui, dans la mesure du possible, s'articulent bien entre elles. Tu comptes tes mots, si tu en as trop tu cherches des simplifications à tes phrases (mais ne touche pas à tes mots clés!), des reformulations style au lieu de "Des recherches scientifiques datant de 2020 ont mis en évidence"(10mots) tu dis "Des recherches récentes montrent" (4mots), surtout tu enlèves les répétitions, si tu as déjà dis une idée une fois ça suffit ! 

 

Si tu as peur du hors sujet, une fois que tu as tes mots clés, pose toi 3 sec et demande toi "Est ce que je suis en train de faire du hors sujet?" ça parait tout con, mais ça peut vraiment aider de prendre un peu de recul avant de se lancer dans la rédaction. Voilà j'espère que ça t'aidera ! Courage et à toi ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou ! 

 

Applique déjà tous les conseils de @Phényl, je trouve qu'ils sont très pertinents ! 

 

Pour ajouter un petit plus, tu auras dans le poly de Pâques un sujet avec une correction guidée (pour avoir une bonne méthode !) pour la réponse au résumé ! Tu verras donc que la méthode qu'on t'a donné plus haut, de vraiment y aller au pas à pas, de bien passer le temps qu'il te faut pour démêler chaque détails du texte est vraiment la plus optimale ! 

Si tu veux même, tu peux venir en permanence (sur discord ou en présentiel) pour qu'on prenne le temps de faire un résumé pas à pas avec toi 😉 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...