Jump to content

un peu perdu


Guest pseudoo

Recommended Posts

Guest pseudoo

Salut! j'espère que vous allez bien , je suis doublante je vais commencer par le commencement💜

je me suis vraiment tuer au premier semestre. Septembre et le mois d'octobre se sont très bien passé je travaillais hyper bien , je me sentais bien.

 

Mais en novembre j'ai commencer à être déprimé au début je me suis dis que dans un semaine ça passerai et je voyais que ca continuer durant la deuxième semaine puis trois puis un mois et tout ça jusqu'au concours, je m'enfonçais de jours en jours je pense qu'il n'y avais pas un seul jours sans que je pleure ( je culpabiliser d'être triste parce que ça ne me permettais pas d'être au max dans mes révisions même pas du tout.

 

Je passe le concours (je sens que c'est pas bon du tout mais vraiment ) mais je me dis de toute façon ta fait ton max même quand j'étais au plus bas en dépression je me réveillais tout les matin et je me posais sur mon bureau pour travailler, je me suis dis on sait jamais peut être que ça c'est un peu bien passé, j'avais un peu espoir...

 

Au début je me disais que je ne devais pas regarder mes résultats par peur d'être décourager mais je me suis dit qu'il fallait le faire pour pouvoir visualiser le niveau et tout, voir les notes pour estimer combien je devais avoir au deuxième semestre (toutes les questions qu'on se pose quoi) .... 

 

Mais quand j'ai vu les résultats j'étais classé vers les 700 (je me suis toujours dis peu importe le classement même si je suis la dernière je continuerai à travailler) mais ça étais plus dur que ça.

 

J'ai commencer a sombrer à ne plus rien faire, ne plus manger (j'étais vide d'émotions), chaque réveil étais catastrophique , c'est comme  si je me réveiller sans but , sans d'objectif, rien, je servais à rien.

Je me suis dis c'est mort avec un classement pareil je ne peux rien avoir, après je me disais que peut être j'avais 0.000000001pourcent de chance de réussir et qu'il fallait saisir cette chance. Et je me disais est ce que c'est possible ? impossible ? j'étais vraiment perdu, vous imaginez je pense bien que c'est difficile de se mettre au travail après ça.

J'ai tout garder en moi , même mes parents, ma famille ne savent même pas que j'ai eu mes résultats (pour eux je ne les ai pas ouvert) et tout ce passent bien je ne leur dis pas parceque  je n'ai pas envie de les affecter😕.

 

J'avais le sentiment que j'étais une grosse perdante, nul , une faible d'esprit, car je ne persévérais pas jusqu'à me détester.

Ensuite je ne me voyais pas rien faire de mes journée javais besoin que mes journée soit un peu "rythmé" je me forcer à regarder quelques vidéos de cours je me forcer à me poser dans mon bureau mais quand je commençais la vidéo j'aimais bien je ne sentais pas ça comme un poids parce que j'aime bien ce qu'on apprend(dans la journée ça allait de 1 à 4  vidéos par jours sans les retravailler l'après midi) parceque je les regarder nimporte quand dans la journée.

Mais malgré ça je n'arrive pas à être fière de moi, je veux pas partir de la paces avec ça dans la tête.

 

Je pense qu'il faut que je continue à travailler petit à petit comme je fais jusqu'à la fin juste pour que j'apprend des trucs c'est bien ? ou  dois-je me tuer au travail je ne sais plus ?

 

désoléééééé vraiment pour ce long texte et ce bad mood 😅je suis un peu perdu je sais pas j'ai besoin de quoi mais voilà je l'ai dis c'est déjà très bien😁

merci beaucoup! morale de l'histoire je pense c'est normal d'être triste mais essayer d'en parler à vos proches pour vous relever et avancer parceque la dépression ne mène à rien bon courage vous la suite👊🤜

Harry Styles Thank You GIF by The Late Late Show with James Corden

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 3 minutes, Invité pseudoo a dit :

Je pense qu'il faut que je continue à travailler petit à petit comme je fais jusqu'à la fin juste pour que j'apprend des trucs c'est bien ? ou  dois-je me tuer au travail je ne sais plus ?

 

Salut beauté !

J'passe par là pour te donner toute ma force ❤️ Alors moi je te conseillerai de continuer de te donner à fond dans ton travail mais surtout avant tout ça de prendre une feuille et de noter chacune des choses qui tu pourrais améliorer chez toi pour reprendre de plus belle ! 

 

Ce qui a foiré dans ta méthode de travail (pas assez de qcm etc), ou alors fais un travail sur toi même aussi, apprends à te connaître dans le but de t'améliorer car rien n'est jamais trop tard ❤️ Prendre conscience de tes erreurs te permettra d'être plus confiante et tu partiras avec l'idée dans la tête que ceci est juste un meilleur départ dans ton travail 😉 

 

Une fois que t'auras fait ce constat, ce travail sur toi même,  il faudra tout donner pour ce semestre en t'améliorant et en fournissant un travail de qualité et d'efficacité 

 

Je suis désolée si mon message n'est pas long, viens en privé on pourra reparler de tout ça bien en détail (je te comprends entièrement hein)  quand j'aurai passé mon concours la semaine prochaine 😉 

 

Force et honneur, que du courage !!!

 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest pareil

Salut salut!

 

Je sais pas si mon message va être très utile mais j'ai envie de te répondre parce que j'ai eu l'impression de me lire (c'est pour ça que je te répond en anonyme d'ailleur😅)... 

 

On est pas là pour parler de moi mais, mon S1 s'est déroulé de la même manière que le tien, ma famille croit aussi que je n'ai pas regardé mon classement (dans les 680), et ce sentiment de vide et l'impression de servir à rien est constant chez moi aussi! 

 

Donc sache que tu n'es pas seule!!!

 

Comme tu l'as dis à la fin, il faut en parler, je sais que tu ne veux pas inquiter ta famille et ça se comprend MAIS ta santé mentale est bien trop importante pour la négliger donc essaie de leurs parler(ou à tes amis). Sinon tu peux aller voir un professionnel qui sera plus apte à te conseiller. (écrire ce msg en tout cas est un bon début👏) Rester seule avec toutes ses pensées n'est pas bon...

 

Maintenant passons au vif du sujet

Il y a 3 heures, Invité pseudoo a dit :

Je pense qu'il faut que je continue à travailler petit à petit comme je fais jusqu'à la fin juste pour que j'apprend des trucs c'est bien ? ou  dois-je me tuer au travail je ne sais plus ?

 

Te tuer au travail serait à mon avis contre productif pour le moment, temps que tu n'as pas fais un travail sur toi même et que ta santé mentale ne va pas mieux... Je pense que tu dois y aller petit à petit, ne pas te donner d'un coup une charge de travail énorme sinon tu risque d'être submergée (ce n'est que mon avis et il n'est pas très objectif donc si d'autres personnes à des conseil je suis preneuse également aha)

 

Commence par te donner des petits objectifs jours après jours pour te remettre dans le bain, commence par les matière que tu aimes le plus pour te donner confiance par exemple. Fais le plus de qcm possible et cible les notions les plus importante.

Dans 2 semaines on rentre en periode de révision donc tu as encore le temps de t'ameliorer et de t'entrainer! J'aimerai te dire qu'en te faisant confiance et ne te décourageant pas tu auras ta place dans le nc mais ce serait mentire.

 

Sache juste que tout est POSSIBLE, quand tu crois en toi et que tu t'en donne les moyen... Des fois ça réconforte de croire à son destin et peut être que le tien c'est d'avoir la filière que tu veux... Ou pas, on ne sait pas. Il reste plus qu'à voir ce que l'avenir nous reserve à tous! 

Ah oui j'alleis oublier, tu n'est pas nulle, et tu ne sers pas à rien!!!!!

Desolé de pas avoir de recette miracle😪

 

Je t'envoie tout mon courage, et rappel toi que tu n'es pas seule!

Force et honneur💪

Et gros coeur sur toi❤️

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

kikouuuuuuuuuuuu!💚💚

je profite de cette pitite pause révisions pour te répondre pcq ton message m'a touchée...

Déjà:

Il y a 19 heures, Invité pseudoo a dit :

J'avais le sentiment que j'étais une grosse perdante, nul , une faible d'esprit, car je ne persévérais pas jusqu'à me détester.

alors ça j'en parlais avec un proche hier justement et en fait je me suis fait une réflexion. Etre un perdant, nul ou je ne sait quoi ça reste très subjectif! Tout le monde a des périodes où il ne "réussit pas" à faire ce qu'il espère. C'est tout à fait normal! Imagine si tout le monde réussissait tout, la vie deviendrait bien ennuyeuse...💚

Tu sais, dans la vie il n'y a pas de "j'ai atteins mon but premier, je suis un gagnant/ je l ai pas atteint je suis nul(le)"

L'échec serait de s'arrêter de vivre, de se laisser bouffer etc

N'oublions pas que le but de la vie est d'être heureux!🥰

Que ce soit où non dans la filière d'études qu'on s'est imaginé tout ce temps

C'est difficile à concevoir surtout lorsqu'on s'est mit pleins d'espoirs dans la tête, je le sais je suis la première à regretter chaque chose hihi ouuups✌️

MAIS

ne te focalise surtout pas sur le passé! Regarde ton présent, qu'est-ce que tu peux faire maintenant? Donner ce que tu as à l'instant t💪

 

De toute façon, ce qui est fait est fait donc rien ne sert de ressasser, la vie est trop courte pour s'arrêter à ça!🤗

Il y a 19 heures, Invité pseudoo a dit :

dois-je me tuer au travail je ne sais plus ?

alors nope mauvais plan ça

Travaille comme tu peux mais surtout garde en tête que tu dois te préserver!🤓

 

 

déjà je te conseille de te poser un peu, de te recentrer sur toi même, te rappeler qu'avant d'être un(e) étudiant(e) tu es UNE PERSONNE, UN HUMAIN, UN PETIT ETRE TOUT CHOUPINOU AIME ET QUI PETE LE SWAG A CERTAINS MOMENTS😎 (pardon, je m'égare ouuups)

Donc

détends toi un peu, vas prendre une douche... je te conseillerai de t'instaurer un rythme genre: telle heure je me lève, je vais faire un peu de sport, je me douche, je bosse, pause, je bosse, PAUSE, je bosse PAAAAAAAAAAUSE

(c'est un exemple hihi)

 

EN TOUS CAS

 

tu n'est pas une loser, tu es un(e) gagnant(e)

T ES UN(E) GAGNANT(E)💪😎

 

Donc maintenant ça suffit les idées noires, on se reprend en mains, au pire si on passe pas cette année, on trouvera pleins d'autres trucs chouettes à faire.

En attendant:

 

LET S GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!

Motivate Lets Go GIF by The Titan Games

 

Bon courage enfant, accroche toi!💚💪

 

edit: moi qui vient de réaliser qu'en faite je sais pas si tu es une femme ou un homme dsllll

Edited by Ech_au_boulot
Link to comment
Share on other sites

Guest pseudoo

@tRARAbajar @invitépareil @Ech_au_boulot MERCIIII beaucoup !!!!!vous avez raison je prends note de tout vos conseils vraiment merci beaucoup c'est hyper sympa , je vais essayer de reprendre petit à petit et faire ce que je peux comme ca j'apprends des trucs et je repart fière de moi! vous m'avez beaucoup aidé je vous souhaite de même plein de courage , prenez soin de vous🧡 ! vous être trop gentil💖

 

Pop Tv Thank You GIF by Schitt's Creek

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...