Jump to content

M2018


Odontoboulot
Go to solution Solved by leleyy,

Recommended Posts

  • Élu Etudiant
il y a 8 minutes, Odontoboulot a dit :

Bonjour,

 

l'item A. Le nerf facial a un trajet extra pétreux 

est compté vrai

 

l'item est ambigue pour moi, un "notamment" ne serait pas de trop ici, je suppose qu'on doit le compter vrai également cette année ?

Salut

Dans tout les cas il a pas un trajet intra-pétreux, il "passe juste" il me semble

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, FabienDespascito a dit :

Dans tout les cas il a pas un trajet intra-pétreux, il "passe juste" il me semble

SAlutt, je comprends pas pourquoi il a pas un trajet intra-pétreux, il passe bien dans le rocher donc a un moment il est intra-pétreux non ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 24 minutes, Odontoboulot a dit :

l'item est ambigue pour moi, un "notamment" ne serait pas de trop ici, je suppose qu'on doit le compter vrai également cette année ?

 

alors, il possède à la fois un trajet extra pétreux et intra pétreux donc c'est pour ça que c'est compté juste 

mais moi aussi j'ai bugué en faisant les annales. Tu croiseras en remontant un autre item où y a écrit "intra-pétreux" et il est compté juste aussi !

 

@FabienDespascito je te mentionne pour que tu fasses pas l'erreur aussi le jour j :c

Edited by tRARAbajar
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, tRARAbajar a dit :

 

alors, il à la fois un trajet extra pétreux et intra pétreux donc c'est pas ça que c'est compté juste 

mais moi aussi j'ai bugué en faisant les annales. Tu croiseras en remontant un autre item où y a écrit "intra-pétreux" et il est compté juste aussi !

 

oh nickel, si les deux sont comptés juste c'est plus clair, Merci également 😉

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou

C'est vrai que l'item est pas très clair mais je pense que le prof voulait juste voir si on allait pas se confondre avec le cochléo vestibulaire (je crois que c'est lui mdr) qui ne sort jamais 

Si je dis n'imp n'hésitez pas à me reprendre :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Moustache a dit :

C'est vrai que l'item est pas très clair mais je pense que le prof voulait juste voir si on allait pas se confondre avec le cochléo vestibulaire (je crois que c'est lui mdr) qui ne sort jamais 

Je suis d'accord, du coup j'ai envie de résumer le truc : le VII et le VIII rentrent par le MAI dans la pyramide, le VII ressort par le foramen stylo-mastoïdien (je crois), le VIII lui ne ressort pas vu que les appareils de l'audition et de l'équilibration sont à l'intérieur de la pyramide, si j'ai dit une connerie hésitez pas à le dire haha

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 34 minutes, Shrex a dit :

Je suis d'accord, du coup j'ai envie de résumer le truc : le VII et le VIII rentrent par le MAI dans la pyramide, le VII ressort par le foramen stylo-mastoïdien (je crois), le VIII lui ne ressort pas vu que les appareils de l'audition et de l'équilibration sont à l'intérieur de la pyramide, si j'ai dit une connerie hésitez pas à le dire haha

Mdr c'est ça :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...