DocMaboul Posted March 20, 2021 Posted March 20, 2021 Bonjour, j’ai du mal avec ces deux QCM : pour le 9 je ne comprends pas la correction de l’item C car je trouve pas le même résultat (d’où sort le 3,4L du calcul?) Pour le 18 j’aimerai bien qu’on m’explique comment le résoudre et notamment comment compléter le tableau ? en remerciant la (super) personne qui prendra le temps de me répondre ! merci !!! Quote
Ancien Responsable Matière Solution SeverusRogue Posted March 21, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 21, 2021 Bonjour @DocMaboul Il y a 22 heures, DocMaboul a dit : pour le 9 je ne comprends pas la correction de l’item C car je trouve pas le même résultat (d’où sort le 3,4L du calcul?) le 3,4 est une erreur, c'est 3,8 - 1 - X = -5 ce qui donne X = 7,8 pour 2j donc 3,9L/j, c'est ce que tu as trouvé ? Il y a 22 heures, DocMaboul a dit : Pour le 18 j’aimerai bien qu’on m’explique comment le résoudre et notamment comment compléter le tableau ? alors pour faire ce genre de tableau c'est très simple, il faut savoir que : - après 4 minutes, les fibres IIb n'exercent plus de tension, donc il ne reste que les fibres Ia et IIa - après 60 minutes, il ne reste plus que les fibres Ia avec ces 2 infos et les % qu'on te donne, tu peux déduire la proportion de chaque fibre n'hésites pas tu as d'autres questions ! Rebeccathéter 1 Quote
DocMaboul Posted March 21, 2021 Author Posted March 21, 2021 oui je trouvais bien ce résultats, et d’accord merci pour l’explication !! SeverusRogue 1 Quote
Rebeccathéter Posted April 2, 2021 Posted April 2, 2021 @SeverusRogue je relance le sujet, est-ce que tu peux m'expliquer en détail comment on remplit le tableau stp? (dsl je suis vraiment perdue ) Quote
Ancien Responsable Matière SeverusRogue Posted April 2, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 2, 2021 Ouaip avec plaisir ! il faut te servir de cette diapo : tu vois que la tension exercée par les fibres IIb disparait au-delà de 3-4 minutes de stimulations, donc la tension que le muscle exerce après 5 minutes, c'est la tension de départ - la tension exercée par les fibres IIb (puisqu'elles se fatiguent rapidement et ne "fonctionnent" plus) -> quand on te dit "après 5 minutes M1 exerce 65% de sa tension" ça veut dire qu'il y a 100% - 65% = 35% de fibres IIb ! même méthode pour les fibres IIa, elles "disparaissent" avant 60 minutes, donc quand on te dit "35% après 60 minutes" -> 65% - 35% = 30% de fibres IIa les fibres I sont les seules qui résistent au-delà de 60 minutes, donc fibres I = 35% c'est plus clair pour toi ? Rebeccathéter and DocMaboul 2 Quote
Rebeccathéter Posted April 2, 2021 Posted April 2, 2021 aaah d'accord j'étais partie avec le graphique du coup je comprenais pas merci le boss SeverusRogue 1 Quote
Recommended Posts