Jump to content

Valeur de la pression moyenne artérielle pulmonaire :


Go to solution Solved by SeverusRogue,

Recommended Posts

Yo,

J'ai une question rapide..

3H0BNjz.png

Pour la pression moyenne artérielle systémique elle est d'environ 95mmHg donc je suis complètement ok avec ça

Mais pour la valeur de la pression moyenne artérielle pulmonaire il met ici 12 mmHg sauf qu'après il met ceci ->

gBN5nDo.png donc déjà on est d'accord que quand il dit on raisonnera sur la PAM il parle de la moyenne de la pression systémique et non pulmonaire ? 

On est d'accord que le chiffre de 12 mmHg ne correspond pas ? on serait plutôt autour de 20mmHg ? u7Mbkqs.png 

 

Merciii ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Bonjour @Sashounet !

 

il y a 45 minutes, Sashounet a dit :

donc déjà on est d'accord que quand il dit on raisonnera sur la PAM il parle de la moyenne de la pression systémique

oui tout à fait ! La PAM pulmonaire je ne suis même pas sûr qu'elle soit à connaître mais bon dans le doute quand même, il vaut mieux la retenir

 

il y a 46 minutes, Sashounet a dit :

On est d'accord que le chiffre de 12 mmHg ne correspond pas ? on serait plutôt autour de 20mmHg ?

oui je suis d'accord, si tu appliques la formule de calcul avec ce graphique on trouve quelque chose d'un peu plus élevé que 12mmHg, mais gardes le 12 en tête

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

quand j'ai cliqué sur le sujet au début la photo s'affichait pas, je voyais juste écrit le texte, et j'ai cru que t'avais posté la photo que @Petit_Bateau a pris pendant la colle, j'ai eu peur 😭

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...