Jump to content

m.temporal action


Mbappe
Go to solution Solved by Pikachumab,

Recommended Posts

je viens de dénicher un item plutôt piège : quelle est la différence entre rétropropulsion (ce que fait le muscle temporal) et propulsion (ce qu'il ne fait pas du coup) ? 

Je ne comprends pas la justification ni pourquoi cet item est mis faux dans un pack de poly : L muscle orbiculaire de l'oeil permet le drainage des larmes et la fermeture des paupières (faux car il est formé de deux contingents, une partie palpébrale fine et une partie orbitaire) ????

Merci 

Edited by Mbappe
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, pikachumab a dit :

Salut @Mbappe,

Pour le coup ça c'est assez simple à comprendre et c'est limite dans le mot:

- Rétropulsion: porter la mandibule en arrière

-Propulsion: porter la mandibule en avant

ok je suis con c'est parce que je pensais qu'il permettait d'aller en avant donc je ne comprenais pas mais tu as raison !!

 

Link to comment
Share on other sites

Ah my bad je n'avais pas vu la deuxième question rajoutée : alors je pense (dit moi si je me trompe @Scorpio) que l'orbiculaire de l'oeil contient deux parties : une palpébrale qui permet de baisser la paupière de l'oeil et une périphérique qui elle permet le drainage des larmes.

Donc en soit l'orbiculaire entier ne permet pas pour ces deux contingents de drainer les larmes (mais j'avoue que je me serais fais piéger aussi)

Edited by pikachumab
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Scorpio a dit :

exaaaa

 

Il y a 8 heures, pikachumab a dit :

Ah my bad je n'avais pas vu la deuxième question rajoutée : alors je pense (dit moi si je me trompe @Scorpio) que l'orbiculaire de l'oeil contient deux parties : une palpébrale qui permet de baisser l'oeil et une périphérique qui elle permet le drainage des larmes.

Donc en soit l'orbiculaire entier ne permet pas pour ces deux contingents de drainer les larmes (mais j'avoue que je me serais fais piéger aussi)

 

c'est à dire qu'il ne fait pas les deux en même temps mais séparément oui 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Mbappe, on a vu avec @pikachumab : Même si en soit cette explication est exacte :

Le 20/03/2021 à 00:20, pikachumab a dit :

l'orbiculaire de l'oeil contient deux parties : une palpébrale qui permet de baisser la paupière de l'oeil et une périphérique qui elle permet le drainage des larmes.

 

je ne suis pas d'accord avec ca l'item, pour moi il est juste. en soi, il n'y a pas de restriction donc pas de pb.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Scorpio a dit :

@Mbappe, on a vu avec @pikachumab : Même si en soit cette explication est exacte :

 

je ne suis pas d'accord avec ca l'item, pour moi il est juste. en soi, il n'y a pas de restriction donc pas de pb.

Je suis d'accord, cet item aurait du plutôt à mon avis été compté vrai: si on prend le muscle orbiculaire dans l'item dans son ensemble, on doit dire qu'il permet le drainage des larmes et aussi la fermeture des paupières. A contrario, si on nous dit que le muscle orbiculaire de l'oeil est formé de deux contingents, chacun drainant les larmes et fermant les paupières, ça doit être compté faux car c'est seulement la partie palpébrale.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...