Jump to content

SN grandes voies + organes des sens


Rebeccathéter
Go to solution Solved by OxyGenS,

Recommended Posts

bonjour,

 

je suis tombée sur plusieurs items d'annales "Les fibres du TCS dans la capsule interne sont obliques en bas et en dehors" comptés faux : est-ce qu'elles ont une orientation particulière?

 

Si j'ai bien compris, les TCS et TCN contiennent à la fois des fibres motrices et sensitives, c'est ça?

 

Je ne comprends pas très bien ce qu'est la capsule interne, se situe-t-elle et quel est son rôle? et qu'est-ce que c'est aussi ?

 

bonne journéeee

Edited by Rebeccathéter
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut,

Je ne suis pas encore calée à fond sur ce cours mais je vais essayer de t'aider

 

1) Je dirais en bas et en dedans

2) Pour moi ces 2 Tr sont responsables de la voie motrice volontaire

3) C'est l'endroit du diencéphale (c'est de la SB) où les fibres du Tr C-N passent en avant et dedans des fibres du Tr C-S

 

En bleu j'ai (normalement) entouré de façon grossière la capsule interne

46th.png

 

J'espère que je n'ai pas dit de bêtises !

Edited by OxyGenS
Link to comment
Share on other sites

@OxyGenSje pense que t'as raison mais je vais juste attendre un petit message des tuteurs si on a zappé un truc

pour la capsule interne, c'est ce que je pensais mais j'étais pas sûre, est-ce qu'on la reverra dans le cours sur le cerveau ? si tant est qu'ils le mettent en ligne mdrrr

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Rebeccathéter a dit :

@OxyGenSje pense que t'as raison mais je vais juste attendre un petit message des tuteurs si on a zappé un truc

pour la capsule interne, c'est ce que je pensais mais j'étais pas sûre, est-ce qu'on la reverra dans le cours sur le cerveau ? si tant est qu'ils le mettent en ligne mdrrr

Oui c'est dans le cours sur le cerveau (je comprends pas pourquoi on nous a mis les grandes voies sans avoir vu le cerveau avant ..) 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Rebeccathéter a dit :

@Benj152 j'espère qu'ils les donneront pas à apprendre sans vidéo sinon c'est la mort

Normalement ils n'ont pas le droit, le Pr. Pasquier dans un mail a dit qu'un cours pour être considéré comme tel devait disposer d'un format audio, il a dit qu'on ne pouvait pas être interrogé sur des diapos ou simples fichiers word.

Maintenant, est-ce que ce sera réellement le cas ?... suite au prochain épisode 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 15 heures, OxyGenS a dit :

1) Je dirais en bas et en dedans

2) Pour moi ces 2 Tr sont responsables de la voie motrice volontaire

3) C'est l'endroit du diencéphale (c'est de la SB) où les fibres du Tr C-N passent en avant et dedans des fibres du Tr C-S

 

Il y a 15 heures, OxyGenS a dit :

J'espère que je n'ai pas dit de bêtises !

 

Salut, je suis entièrement d’accord avec toi !

Well done 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...