Jump to content

Lag time


Zedygrec
Go to solution Solved by Inconnu_2023,

Recommended Posts

Salut, je voulais savoir à quoi correspondait le "lag time" d'un médicament. Car j'ai un doute sur sa définition, je sais pas si il correspond au temps pour atteindre la concentration à l'équilibre ou au temps pour que la concentration de ce médicament soit positif. Ou soit je suis totalement à coté de plaque et que ca veut juste dire autre chose 😅.

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

hey ! moi j'ai  :

 

-le lag time d'un medicaments ,c'est le tps qu'il va mettre pr commencer a etre absorber.

 

exemple

genre tu vois tu vois que t'as mal a la tete alors tu prend ton ptit doliprane et l'ecart entre le moment ou tu le fous dans ta bouche (eeeew) et le moments ou on commence a le détecter dans le sang bah c'est ca le lag time. 

Genre le moment du début de l'administration du doliprane 500mg et le moments ou la concentration n'est plus nulle c'est le lag time.

 

et un item facile qui me revient en tete et avec le quel j'ai appris ce que c'est : c'est est ce que la prise alimentaire augmenter le lag time --> ouaip c'est le cas ce qui parait plutt logique au final parce que plus de bouffe = plus de compétition 😉 (c'est comme ca que ca me reste en tete hihi ).Pour t'en souvenir tu peux aussi simplement penser a la traduction lag time = temps de latence.

 

voila j'espere t'avoir aider et si non n'hesite pas a demander a un tuteur !!!

 

bon courage ❤️ !

 

 

il y a 23 minutes, Zedygrec a dit :

pour atteindre la concentration à l'équilibre

non c'est la distance entre l'axe (ordonnes) et la courbe genre : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/11/q6ps.png 

Edited by Inconnu_au_boulot
Link to comment
Share on other sites

Salut! 

Je suis d'accord avec la réponse de @Inconnu_au_boulot

Du coup, il faut fare attention au fait que le lag time n'est trouvé que pour la voie orale et c'est l'intervalle observée directement sur la courbe des concentration en fonction du temps, entre la date d'administration et l'apparition des concentrations!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...