Jump to content

aquaporines Purpan 2020


Go to solution Solved by chloRé,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

hola! 

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/11/4z8k.jpeg

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/11/cvtw.jpeg

 

quelqu'un pourrait me dire la démarche à suivre pour répondre a ce qcm svp :):) 

réponses justes AC

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

Alors je n'ai pas trop compris ta requête ... 

tu souhaites l'explication de chaque item ou alors la démarche à suivre en général dans l'exercice. Dans ce cas-là il faut que tu décortique les infos des différents schémas et les croiser avec les connaissances du cours.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 12 minutes, chloRé a dit :

Salut, 

Alors je n'ai pas trop compris ta requête ... 

tu souhaites l'explication de chaque item ou alors la démarche à suivre en général dans l'exercice. Dans ce cas-là il faut que tu décortique les infos des différents schémas et les croiser avec les connaissances du cours.

non je parlais de ce qcm car par exemple je comprends pas pq la B et la D sont fausses

Edited by inchallahjePASS
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Ok parfait, du coup 

B. c'est bien faux car on te parle dans l'item de l'absorption d'au au niveau de l'intestin grêle. Or dans les schémas de l'énoncé notamment la figure 2c, tu vois que la perméabilité osmotique du COLON est significativement diminuée quand la souris est ACQ4-/-. On a donc tendance à dire que l'action de l'ACQ4 se fait au niveau du côlon (au vue de la figure) et non au niveaud e l'intestion grêle.

 

D. FAUX, au niveau des aquaporines, seulement les molécules d'H20 transite et non des électrolytes. Les charges présentent au niveau du pore bloque le passage des électrolytes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...