Jump to content

modif enzymatiques orthostériques


emma'tie
Go to solution Solved by Pauluuux,

Recommended Posts

Salut, j'ai une petite question, 

Les modificateurs enzymatiques "suicides" ils sont dit non compétitifs, mais ils sont orthostériques. Mais de base quand c'est orthostérique c'est forcément compétitif non ?

Merci d'avance 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

J’avais eu du mal avec ça aussi ! 
Je vais essayé de t’expliquer comment j’ai fonctionné pour comprendre ☺️
En gros dire que c’est suicide = non compétitif c’est que si tu ajoute du ligand alors que t’as déjà mis du Medicament ça ne changera rien ! Tu devras attendre qu’il n’y ai plus de médicament pour libérer la place pour le ligand ! 
Quant à ortho ou allostérique je l’avais dissocié de compétitif et non compétitif ! 
Le fait d’être orthosterique c’est que tu te fixe au même endroit que le ligand (en gros le médoc et le ligand auront la même forme), tandis que quand t’es allostérique c’est que tu te fixe à un endroit complètement différent ! 
C’est vrai que du coup par exemple ça laisserait penser qu’un médoc allostérique sera non compétitif puisque le ligand aura sa propre place 😉

Dans le cas du coup des  modificateur enzymatique je dirai donc qu’ils se fixent au même endroit que le ligand (d’où orthosterique) mais par contre que l’augmentation de quantité de ligand ne permettra pas de reprendre la place à laquelle de base il y a le Medicament (donc non compétitif) ! 
Dis moi si c’est plus clair ☺️
Bon courage ❤️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...