Jump to content

Pr.Mestre


Rita

Recommended Posts

Hello hello, 

J'ai besoin d'une petite confirmation !

L'EMA donne un simple avis pour l'octroi de l'AMM mais c'est pas lui qui décide quant à son octroi mais c'est bien la Commission Européenne ?

Un item hypothétique " l'EMA accorde l'AMM " sera compté faux ou vrai ?

Voilà mercii d'avance 🧡

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, FondaPariNux a dit :

non non c'est bien Lapeyre mestre tqt tabouret c'était au S1😁

Merci déjà de ta réponse !🧡

 à Maraichers on faisait la différence entre un avis et une décision....

mais j'ai l'impression que c'est pas le cas avec Mme. Mestre.... 

Pour être sûre, je me permets de mentionner @Tchoupi  pourrais tu stp me confirmer si la prof piège sur ça ?🥰

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Rita a dit :

Un item hypothétique " l'EMA accorde l'AMM " sera compté faux ou vrai ?

c'est bien vrai c'est déjà tombé en annale, j'avais signalé cette contradiction entre le cours de JmS (qui dit que l'EMA ACCORDE l'AMM) et celui de Lapeyre (qui dit que c'est un avis), elle m'avait répondu qu'ils piégeraient pas sur ça

Cependant ce genre de réponse c'est année-dépendant et cela date de ma paces doublant... je pense que ça vaut le coup de demander sur moodle car ils pourraient très bien piéger sur ça, et c'est certainement pas une réponse qu'ils ont faite sur moodle y'a 3 ans qui sera un argument pour un erratum^^

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit :

c'est bien vrai c'est déjà tombé en annale, j'avais signalé cette contradiction entre le cours de JmS (qui dit que l'EMA ACCORDE l'AMM) et celui de Lapeyre (qui dit que c'est un avis), elle m'avait répondu qu'ils piégeraient pas sur ça

Cependant ce genre de réponse c'est année-dépendant et cela date de ma paces doublant... je pense que ça vaut le coup de demander sur moodle car ils pourraient très bien piéger sur ça, et c'est certainement pas une réponse qu'ils ont faite sur moodle y'a 3 ans qui sera un argument pour un erratum^^

Cc le 🐈

Ah d'acc je savais pas que ça a déjà tombé en annale ! eh oui t'as raison à Maraichers ils s'amusaient à nous piéger sur ce genre d'item 🤐

sans rigoler je sais même pas comment formuler un mail à destination des profs, je suis littéralement nulle  😆

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Rita a dit :

sans rigoler je sais même pas comment formuler un mail à destination des profs, je suis littéralement nulle  😆

ça date de ma paces doublant :

Révélation

Bonsoir,

cette question a déjà vu le jour sur la plate-forme, cependant c'est encore flou dans ma tête...

Il est écrit dans le cours du Pr. Senard que l'AMM est délivrée par l'ANSM ou bien l'EMA. 

Cependant, le cours du Dr. Lapeyre-Mestre indique que c'est la CE qui délivre l'AMM, tandis que l'EMA a seulement un rôle d'expertise technique.

Que faut-il retenir pour les QCM ?

Par exemple, un item du CCB 2018 du Tutorat compte vrai que '' Un médicament ..., a une AMM délivrée en Europe par l'EMA '', il serait donc faux non ?

 

Merci.

réponse :

Citation
 

Je laisserai éventuellement compléter le Pr Senard, mais pour les QCM du concours, vous devez retenir que pour un médicament disponible en France, l'AMM est délivrée soit au niveau national par l'ANSM, soit au niveau Européen centralisé par l'EMA (la Commission Européenne délivre le document officiel, mais la commission ne peut délivrer une amm non recommandée par l'EMA, puisqu'il y a l'argumentaire scientifique).

PS : Dans les procédures communautaires décentralisées ou de reconnaissance mutuelle, c'est l'ANSM qui délivre l'amm pour que le médicament puisse être disponible en France

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Rita a dit :

sans rigoler je sais même pas comment formuler un mail à destination des profs, je suis littéralement nulle  😆

@Lemillion tu lui as appris à s'échapper ?

Qques tips :

- bonjour

- pas de fautes d'orthographe (ou le moins possible svp)

- formule de politesse style : cordialement, respectueusement

- signé ton nom et prénom

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

ça date de ma paces doublant :

  Masquer le contenu

Bonsoir,

cette question a déjà vu le jour sur la plate-forme, cependant c'est encore flou dans ma tête...

Il est écrit dans le cours du Pr. Senard que l'AMM est délivrée par l'ANSM ou bien l'EMA. 

Cependant, le cours du Dr. Lapeyre-Mestre indique que c'est la CE qui délivre l'AMM, tandis que l'EMA a seulement un rôle d'expertise technique.

Que faut-il retenir pour les QCM ?

Par exemple, un item du CCB 2018 du Tutorat compte vrai que '' Un médicament ..., a une AMM délivrée en Europe par l'EMA '', il serait donc faux non ?

 

Merci.

réponse :

 

Mdrr comment t'as gradé la question et la réponse aussi longtemps 😂 si je finis par baisser les bras je vais faire copie coller de ton mail et je le lui envoie  tout prêt excuse moi par avance 😝😂

il y a 10 minutes, OxyGenS a dit :

@Lemillion tu lui as appris à s'échapper ?

Qques tips :

- bonjour

- pas de fautes d'orthographe (ou le moins possible svp)

- formule de politesse style : cordialement, respectueusement

- signé ton nom et prénom

Et si on a aucune de ces conditions on est dispensés hein ? 🤷‍♀️

Surtout la dernière 😂🥺

 

il y a 5 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

mdrr j'avoue @Rita tu trouves une excuse à chaque fois 😂

je vous jure, j'ai jamais envoyé un mail sur Moodle , je risque de l'envoyer à la mauvais personne genre le doyen peut être on sait jms sur qui je tombe 😂

Link to comment
Share on other sites

Coucouuuu O2, @OxyGenS🧡

Mercii infiniment d'avoir posé la question ! 🥰 Franchement, j'allais la poser cette fois ci mais c'était prévu le lundi,  je t'ai dit que je suis nulle et voilà tu m'as devancée ahah😝

 

Edited by Rita
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...