Jump to content

M13 UFP


Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Coucou !!

Juste une petite question pratique... il est compté vrai le fait que "les trophoblastes migrent (...) pour aller tapisser les artères spiralées maternelles"

Cependant pour moi "LES trophoB" laisse entre le syncitiotrophoB et le cytotrophoB or seules les cellules de la coque cytotrophoblastique migrent pour aller former les plugs endovasculaires, etc. 

Du coup je ne comprends pas trop pourquoi on aurait LES trophoB compté vrai. 

 

ensuite dans le meme QCM il est noté que les HLA exprimés par les trophoB sont le C et le E cependant j'ai noté dans mon cours la E et la G du coup est-ce que vous pourriez me dire si j'ai écris une connerie ou pas ?? 

 

Merciiii🥰

Link to comment
Share on other sites

Coucouuuu

 

Alors pour les trophoblastes c'est au sens large quoi ... pcq les cellules cytotrophoblastiques sont bien des trophoblastes donc dans l'absolue c'est bien vrai ... mais je suis d'accord avec toi que ce QCM manque bien de précision. 

 

Ensuite, les cellules trophoblastiques possèdent bien des molécules HLA E et G ; et non C ! Tu n'as pas écris de connerie 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

bon nickel c'est bon à savoir maintenant que j'ai pas appris des trucs faux !! 😆

et du coup je vais essayer de ne pas aller chercher trop loin les pièges quand il n'y en a pas (même si chose rare) ... je crois que je deviens un peu parano !! 

merci en tous cas !! 

Link to comment
Share on other sites

Ahah tqt c'est normal de devenir parano ! Mais c'est surtout que le jour du concours, ou même déjà dans les annales, tu verras qu'il n'y a pas de confusion possible 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

ah mais oui oui je suis d'accord mais vu que là pour le coup ces 2 items viennent d'une anale ca m'a un peu fait paniqué ahah

 

et juste tant qu'il y a quelqu'un pas loin j'en profites ... pourquoi dans la compilation d'anales vous nous dites de "ne pas tenir compte des basales dans la composition de la barrière foeto-maternelle" alors qu'on nous le dit en cours et qu'on nous le représente dans les schémas ?? 

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...