Jump to content

Franchise médicale


Go to solution Solved by NinaS,

Recommended Posts

Bonjour 🙂 

 

quelle est la différence entre franchise médical et ticket modérateur ? 

J’ai trouvé les définitions suivantes

 

- Franchise méd = part du prix qui ne peut faire l’objet d’un remboursement de la SS et donc reste à la charge du patient

- Ticket mod = partie des dépenses qui restent à la charge de l’assuré une fois que la SS a remboursé sa part

 

ce qui revient à dire la même chose non ? On va à la pharmacie, on paye un médoc, une partie nous est remboursé par la SS et ce qu’on a payé et qui n’a pas été remboursé est le ticket modérateur / franchise non ? Je suis perdue 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hello @l0veuse_2_coquillettes

 

Alors après avoir un peu cherché sur internet (parce qu'il ne me semble pas l'avoir trouvé dans un de mes cours), je crois que la différence entre les deux est le type de prestations concernées

 

La franchise médicale est le reste à charge dans certains type de frais : les médicaments, les actes paramédicaux, les transports sanitaires. Elle ne concerne pas les médicaments prescrits, ni les actes paramédicaux effectués lors d'une hospitalisation. Et elle ne s'applique pas non plus aux transports d'urgence. 

 

Le reste à charge représente la part des dépenses qui reste à charge après remboursement de l'assurance maladie et il s'applique à toutes les prestations prises en charge par l'assurance maladie. 

 

Voilà où réside la différence je pense. 

En espérant t'avoir aidé. 

 

Plein de courage ❤️

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, NinaS a dit :

Alors après avoir un peu cherché sur internet (parce qu'il ne me semble pas l'avoir trouvé dans un de mes cours)

 

Coucouuu !! Ok bon tu me rassures tu ne l’avais pas non plus dans ton cours donc c’est sûrement que le Pr Taboulet ne posera pas ça, 😅 mais sait-on jamais !! 

Merci beaucoup, courage à toi aussi en ces temps difficiles ❤️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...