Jump to content

révisions


Go to solution Solved by virasolelh,

Recommended Posts

hey

*est-ce que ça existe les techniques de resistances instrumentales pour le metier de kine ?

*est-ce qu'on peut considerer que le kiné organise et coordone des parcours de santé ?

*je ne comprends pas pourquoi cet item est faux : la prescription du masseur kiné équivaut  la prise en charge d'une pathologie ?

*quelle est la différence entre une these et un memoire ?

*j'ai pas compris pourquoi on dit qu'il y a eu des querelles ideologiques entre les differents instituts de formation ?

*par rapport au metier de psychomotricien, je vois pas à quoi correspondent les troubles teleologique ?

c'est quoi les coordinations oculo-manuelles et bimanuelles ?

*pourquoi l'orthoptiste ne prends pas en charge la myopie ?

*je ne comprends pas ce que ça veut dire quand on dit que le orthoptiste réalise des champs visuels ?

*je ne vois pas pourquoi cet item est faux : l'orthoptiste explore certains désordres oculomoteurs tel que les paralysie oculomotrice ou les troubles de la vision des couleurs ?

merci

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

re !! @lorinne

- logiquement si y'a écrit résistances manuelles et pas résistances instrumentales, non

Révélation

hl7w.png

- oui

Révélation

qnyc.png

- pas tjrs pathologique 

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/thèse/77858

https://www.letudiant.fr/boite-a-docs/document/memoire-de-fin-d-etudes-17492.html

- parce que toutes les facs ne sont pas d'accord entre elles 

- d'après mes souvenirs de philo rpz le bac L c'est l'étude de la finalité la téléologie mais pas besoin de se casser la tête avec ça 

- étonnement, le fait de coordonner la vue et le mouvement des mains, ou le mouvement des yeux entre eux

- parce que c'est le travail de l'ophtalmo 

- il va chercher à savoir quel est le champ visuel du patient

- le trouble de la vision des couleurs n'est pas oculomoteur

 

voilà je sais que c dur de chercher toutes ces info mais j'espère t'avoir aidé! bonnes révisions :)) 

Edited by frottis_viraginal
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...