Jump to content

Recommended Posts

Posted

hey

*est-ce que ça existe les techniques de resistances instrumentales pour le metier de kine ?

*est-ce qu'on peut considerer que le kiné organise et coordone des parcours de santé ?

*je ne comprends pas pourquoi cet item est faux : la prescription du masseur kiné équivaut  la prise en charge d'une pathologie ?

*quelle est la différence entre une these et un memoire ?

*j'ai pas compris pourquoi on dit qu'il y a eu des querelles ideologiques entre les differents instituts de formation ?

*par rapport au metier de psychomotricien, je vois pas à quoi correspondent les troubles teleologique ?

c'est quoi les coordinations oculo-manuelles et bimanuelles ?

*pourquoi l'orthoptiste ne prends pas en charge la myopie ?

*je ne comprends pas ce que ça veut dire quand on dit que le orthoptiste réalise des champs visuels ?

*je ne vois pas pourquoi cet item est faux : l'orthoptiste explore certains désordres oculomoteurs tel que les paralysie oculomotrice ou les troubles de la vision des couleurs ?

merci

• Solution
Posted (edited)

re !! @lorinne

- logiquement si y'a écrit résistances manuelles et pas résistances instrumentales, non

Révélation

hl7w.png

- oui

Révélation

qnyc.png

- pas tjrs pathologique 

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/thèse/77858

https://www.letudiant.fr/boite-a-docs/document/memoire-de-fin-d-etudes-17492.html

- parce que toutes les facs ne sont pas d'accord entre elles 

- d'après mes souvenirs de philo rpz le bac L c'est l'étude de la finalité la téléologie mais pas besoin de se casser la tête avec ça 

- étonnement, le fait de coordonner la vue et le mouvement des mains, ou le mouvement des yeux entre eux

- parce que c'est le travail de l'ophtalmo 

- il va chercher à savoir quel est le champ visuel du patient

- le trouble de la vision des couleurs n'est pas oculomoteur

voilà je sais que c dur de chercher toutes ces info mais j'espère t'avoir aidé! bonnes révisions :)) 

Edited by frottis_viraginal