lorinne Posted March 19, 2021 Posted March 19, 2021 hey *est-ce que ça existe les techniques de resistances instrumentales pour le metier de kine ? *est-ce qu'on peut considerer que le kiné organise et coordone des parcours de santé ? *je ne comprends pas pourquoi cet item est faux : la prescription du masseur kiné équivaut la prise en charge d'une pathologie ? *quelle est la différence entre une these et un memoire ? *j'ai pas compris pourquoi on dit qu'il y a eu des querelles ideologiques entre les differents instituts de formation ? *par rapport au metier de psychomotricien, je vois pas à quoi correspondent les troubles teleologique ? c'est quoi les coordinations oculo-manuelles et bimanuelles ? *pourquoi l'orthoptiste ne prends pas en charge la myopie ? *je ne comprends pas ce que ça veut dire quand on dit que le orthoptiste réalise des champs visuels ? *je ne vois pas pourquoi cet item est faux : l'orthoptiste explore certains désordres oculomoteurs tel que les paralysie oculomotrice ou les troubles de la vision des couleurs ? merci Quote
Solution virasolelh Posted March 21, 2021 Solution Posted March 21, 2021 (edited) re !! @lorinne - logiquement si y'a écrit résistances manuelles et pas résistances instrumentales, non Révélation - oui Révélation - pas tjrs pathologique - https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/thèse/77858 https://www.letudiant.fr/boite-a-docs/document/memoire-de-fin-d-etudes-17492.html - parce que toutes les facs ne sont pas d'accord entre elles - d'après mes souvenirs de philo rpz le bac L c'est l'étude de la finalité la téléologie mais pas besoin de se casser la tête avec ça - étonnement, le fait de coordonner la vue et le mouvement des mains, ou le mouvement des yeux entre eux - parce que c'est le travail de l'ophtalmo - il va chercher à savoir quel est le champ visuel du patient - le trouble de la vision des couleurs n'est pas oculomoteur voilà je sais que c dur de chercher toutes ces info mais j'espère t'avoir aidé! bonnes révisions :)) Edited March 21, 2021 by frottis_viraginal Odontoboulot 1 Quote
lorinne Posted March 21, 2021 Author Posted March 21, 2021 @frottis_viraginalmerciii quand meme Quote
Recommended Posts