Jump to content

P(L)K


Go to solution Solved by Zeepek,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 55 minutes, pikachumab a dit :

--> Est ce qu'on est censé trouver la demi vie par lecture graphique ?

Exactly bro

Pour la premiere courbe tu regarde Cmax--> 100mg/L et Tmax --> 6h

Ensuite tu regarde le temps qu'il faut pour atteindre la moitié de Cmax(50mg/L) et on les atteints a 10h

10-6 = 4, donc T1/2 = 4h pour la premiere courbe

 

Pour la deuxieme tu regarde quel temps correspond a CSS/2 (c a d à 60mg/L) et tu tombe sur 5h

 

Voila voila bon courage :)) !

 

Révélation

 

 

Edited by Révi_Zee_ion
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @pikachumab

Yep tu lis ta demi-vie graphiquement. Dans le cas d'une perfusion continue, tu prend ta concentration maximale, tu la divise par 2 et tu reporte le résultat sur ta courbe. La T1/2 est sur l'axe des abscisses. https://zupimages.net/viewer.php?id=21/11/yqy7.png

Rappelle-toi de la définition : le T1/2 correspond au temps que met le médicament pour être éliminé de moitié. Ca peut aider quand tu ne te souviens plus comment le trouver.

C'est plus clair ? 😃

Oh j'ai été devancé 😮 trop rapide @Révi_Zee_ion 😄 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, pikachumab a dit :

Bonsoir,

J'ai un petit problème avec ces deux énoncés :

sib5.png

 

--> Est ce qu'on est censé trouver la demi vie par lecture graphique ? Parce que je sais jamais comment lire celle ci si on ne l'a calcule pas

 

Merci d'avance 🙃

Juste, il vient d'où ce qcm, histoire de voir la correction... 😄😉

@Le_Cupcake, j'étais au TD de Pharma avec vous, super tutrices toutes les deux, (je me suis bien marrée aussi) gros coeur sur vous 😉❤️❤️ Merci beaucoup pour ces TDs de qualité d'ailleurs, à tous les tuteurs qui les ont fait !! 😄😄😄 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 7 minutes, Hue_cannabis a dit :

Juste, il vient d'où ce qcm, histoire de voir la correction... 

C'est un qcm du td justement (tiré d'une ancienne colle je crois) tu peux aller voir la correction sur la librairie stv 😉 

Moi aussi j'étais avec j'ai fais le td avec le cupcake et sa soeur, c'était vraiment super ! Ca m'a débloquer plein de truc en pk :))) Un grand et sincère merci 😊

alice in wonderland too lazy to tag everyone GIF❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Il vient de la colle 8 de Maraichers 2020 et il a été fait par Ismaël the boss de ce que j'ai entendu ( il y a directement la correction dans le poly de la forma).

Ah ben @Hue_cannabis @Révi_Zee_ion ça me fait super plaisir !!! Je suis contente que ça vous ai aidée ❤️❤️🥰 c'était beaucoup de boulot et beaucoup de tuteurs s'y sont investis ! Par contre ce gif quoi 😂 je vous promet on ressemble pas à ça 😂

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 2 heures, Le_Cupcake a dit :

Coucou @pikachumab

Yep tu lis ta demi-vie graphiquement. Dans le cas d'une perfusion continue, tu prend ta concentration maximale, tu la divise par 2 et tu reporte le résultat sur ta courbe. La T1/2 est sur l'axe des abscisses. https://zupimages.net/viewer.php?id=21/11/yqy7.png

Rappelle-toi de la définition : le T1/2 correspond au temps que met le médicament pour être éliminé de moitié. Ca peut aider quand tu ne te souviens plus comment le trouver.

C'est plus clair ? 😃

Oh j'ai été devancé 😮 trop rapide @Révi_Zee_ion 😄 

ooooooooooooh y a le cupcaaaaake kikou!💚

Il y a 1 heure, Le_Cupcake a dit :

Il vient de la colle 8 de Maraichers 2020 et il a été fait par Ismaël the boss de ce que j'ai entendu

ça c est trop bonnard ce qu il nous a pondu😍

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup c'est super clair (et bien plus dans ma tête maintenant), bonne journée @Le_Cupcake@Révi_Zee_ion

Révélation

et merci pour vos interventions bande de gros bg @PseudoNonConforme@Ech_au_boulot

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...