Stark23 Posted March 18, 2021 Posted March 18, 2021 Bonsoir j'ai un peu de mal Ă comprendre cet item: "Les protĂ©ine Go diminue lâactivitĂ© de lâadĂ©nylyl cyclase et la production dâAMPc" je vois pas trop Ă quoi correspond Go...  De mĂȘme que l'item sur les RCPGs: "Leur signalisation intracellulaire implique toujours lâactivation dâune protĂ©ine G" qui est faux  Et j'ai aussi pas trop compris ce QCM... Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted March 18, 2021 Ancien du Bureau Posted March 18, 2021 Hola chico il y a 59 minutes, Stark23 a dit : "Les protĂ©ine Go diminue lâactivitĂ© de lâadĂ©nylyl cyclase et la production dâAMPc" je vois pas trop Ă quoi correspond Go... Go c'est un synonyme de Gi ou en tout cas il agit de la mĂȘme maniĂšre  (c'est la diapo du monsieur) il y a une heure, Stark23 a dit : Leur signalisation intracellulaire implique toujours lâactivation dâune protĂ©ine G Pour celui-lĂ je vais prendre l'exemple des morphiniques qui peuvent soit agir via la Gi soit recruter la bĂȘta arrestine qui va entrainer les effets pas fifou Du coup c'est soit la protĂ©ine G soit la bĂȘta arrestine (et je suis sĂ»re que y a d'autres exemples du genre)  Pour ton QCM en gros on sait que le GABA est un agoniste des rĂ©cepteurs GABA qui sont de plusieurs types et qu'il ne se fixe pas que sur le GABA-A du coup si ton mĂ©dicament M se fixe sur le GABA-A, le GABA pourra "rĂ©verser" son effet. Ensuite on te parle d'un agoniste sĂ©lectif du GABA-A et on nous dit qu'il inhibe que partiellement l'effet du mĂ©dicament M. Du coup (je pense) que tu peux dĂ©duire qu'il va se fixer sur un site orthostĂ©rique du GABA-A grĂące Ă l'agoniste sĂ©lectif mais aussi grĂące au GABA qui l'inhibe aussi. MAIS tu peux aussi dire qu'il a des actions sur d'autres rĂ©cepteurs du genre GABA-B sinon ton agoniste sĂ©lectif du GABA-A il t'aurait tout inhibĂ©. Si c'est pas claire demande moi de rĂ©expliquer (pck ça parait toujours clair quand on Ă©crit mais ça l'est souvent pas oups) Bon aprĂšs c'est qu'une analyse personnelle du coup Ă tous les coups j'ai dis des du coup attends la vĂ©rification de quelqu'un de sĂ»r Stark23 and Tchoupi 1 1 Quote
Stark23 Posted March 18, 2021 Author Posted March 18, 2021 (edited) @MauriceLePoisson cool je vois mieux merci à toi mais je comprends pas trop le fait que le GABA puisse "réverser"... Edited March 18, 2021 by Stark23 Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Solution Tchoupi Posted March 18, 2021 Ancien Responsable MatiĂšre Solution Posted March 18, 2021 Et bonsoooir @Stark23 !  Bon je suppose que les 1Ăšres rĂ©ponses de @MauriceLePoisson (j'aime bien ton raisonnement au passage) te vont donc pour le qcm des GABA j'y avais rĂ©pondu au S1 :    Je sais pas si l'explication te va, sinon n'hĂ©site vraiment pas Ă me dire lĂ oĂč ça coince que j'adapte mes explications Ă toi !  VoilĂ voilĂ Â Â Stark23 1 Quote
Stark23 Posted March 19, 2021 Author Posted March 19, 2021 @Tchoupi @MauriceLePoisson c'est parfait merci à vous deux  Tchoupi 1 Quote
Recommended Posts