Jump to content

L'informatique aura ma peau


LOUTRE

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Helloooo

 

Petite question pour ceux d'entre-vous qui ont bien avancé/terminé le module d'informatique. 

J'ai pris beaucoup de retard (ça me prend trop la tête) et je voulais savoir si il y avait des semaines/thèmes à réviser en priorité selon vous ? 

 

Parce qu'en vrai, ça va être impossible de voir et d'apprendre tous les programmes qu'il me reste. (Y'a en vraiment énormément c'est un cauchemar éveillé le truc)

 

Merciii 🌞

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou 

Priorité absolue à mes yeux : S7 + S8 (récursivité) 

Essaie quand même de faire au moins une exo de chacune des semaines précédentes, ou alors les niveaux des étoiles, ou bien regarde les corrections, mais il risque de te manquer des éléments si tu as pas une vue d'ensemble 😕 

Link to comment
Share on other sites

@LOUTREvise salut !

complètement d'accord avec tack !

essaie de faire un exercice de chaque semaine où tu penses avoir du mal (je pense que tu peux ne pas faire la semaine 1) dans les 5premières semaines

et après pour 6/7/8 le mieux serait de tous les faire tourner, enfin essaie de faire le maximum et surtout fais les qcm d'entrainement sur la plateforme 😉 

et la récursivité +++++ c'est sur que ça va tomber 

 

bon courage !!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Merciii @DuTACKauTac Je vais faire ça, je vais tout tenter avec le temps qu'il me reste et advienne que pourra...

J'en suis à début de semaine 6, donc déjà pas mal avancée mais je sais que ce qui arrive est le pire 💀 Surtout qu'il faut bien se souvenir de chaque commande... 

 

 

@Tartiflemme Merci pour ta réponse 🦦 (vous êtres trop réactif c'est génial merci)

Mais en vrai j'ai déjà pas mal avancé, j'ai surtout peur de pas avoir le temps de revoir un coup chaque semaine avant l'exam. Je sais que les premières sont pas si dures, je sais que si je me remets pas tout ça en tête au moins une fois, on court à la catastrophe haha

Mais du coup, comme toi et le pro de l'informatique (jsp comment il fait ce fou @DuTACKauTac) ont dit au-dessus je vais me pencher ++ sur la récursivité et essayer de pas faire de mental breakdown toutes les 5 minutes

Link to comment
Share on other sites

petit conseil, j'aurais préféré qu'ils commencent par ça au lieu de nous faire poirauter pour des programmes qu'on est même pas censés connaitre, essaie d'attaquer au plus vite les QCM qu'ils ont mis à disposition, c'est un entrainement 3x plus efficace que faire leur exo pixal

Edited by Odontoboulot
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Odontoboulot a dit :

petit conseil, j'aurais préféré qu'ils commencent par ça au lieu de nous faire poirauter pour des programmes qu'on est même pas censés connaitre, essaie d'attaquer au plus vite les QCM qu'ils ont mis à disposition, c'est un entrainement 3x plus efficace que faire leur exo pixal

complètement d'accord ! si tu sens qu'il te restes plus assez de temps pour bien voir tous les programmes des dernière semaines fais en 1 ou 2, essaie de capter le truc de la récursivité et des listes et passe aux QCMs ! moi y'a des trucs que je captais pas trop dans les programmes et au final les QCMs quand t'as compris le principe c'est beaucoup moins compliqué que d'écrire tous les programmes (je trouve).

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Je note @Odontoboulot @ac_mannonique J'ai pas fais de QCM encore mais du coup je vais m'y mettre au plus. Je vais tenter de trouver du temps pour caler tout ça, l'informatique est terriblement chronophage par rapport aux autres modules je trouve

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, LOUTREvise a dit :

Je note @Odontoboulot @ac_mannonique J'ai pas fais de QCM encore mais du coup je vais m'y mettre au plus. Je vais tenter de trouver du temps pour caler tout ça, l'informatique est terriblement chronophage par rapport aux autres modules je trouve

 

commence par caler les QCM, si tu comprend pas y'a plein de sujets ici, et puis au pire tu peux toujours demander !

quand t'auras compris les QCM, tu pourra plus facilement résoudre leurs exos si ça te chante

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...