Jump to content

Travailier l'été ou pas ?


Recommended Posts

Salut, bon alors déjà jte conseille de vraiment te reposer et faire une pause B) . Moi l'année dernière je voulais rentabiliser mon été aussi et j'avais bossé juste les maths (pcq je suis vraiment naze en maths), mais au final ça m'avait pas servi à grand chose :mellow: . Donc en gros si ya une matière où t'es pas du tout à l'aise c'est peut être le moment de la travailler un peu. Sinon tu peut réorganiser tes cours pour avoir un support tout propre pour la rentrée ;) . Donc conclu : il faut vraiment se reposer, la paces est une année où la fatigue s'accumule et il faut pas qu'à la rentrée tu sois tjrs crevé, et surtout il faut pas que tu te dégoute de tes cours. Mais oui ya tjrs des petits trucs à faire pour s'avancer (mais ne boss pas 3 heures par jour !!).

Link to comment
Share on other sites

Salut !
Pour ma part je n'avais rien touché des vacances, j'ai attendu le mois d'aout. Je m'y suis mis à la fin de la première semaine d'aout et j'ai travaillé jusqu'à ce que la pré-rentrée commence, je travaillais très peu mais j'ai réussi à revoir toute la chimie orga. J'ai revu aussi les maths. Ensuite pendant la pré-rentrée j'ai fini de revoir le maths et j'ai revu un bonne partie de la physique. Au final ça m'a bien aidé je ne regrette pas du tout j'ai commencé l'année sereinement et comme mon rythme de révision n'avait pas été très intense j'ai pas eu l'impression de louper des vacances, je travaillais quand j'en avais envie.
En espérant que ça t'aide et bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Pour répondre à ta question, je dirais que ça dépend en fait du classement que tu as eu en primant.

Si vraiment tu as eu des lacunes sur certaines matières, effectivement c'est peut être bien de reprendre pour essayer de comprendre (et pas forcément d'apprendre par cœur, le risque étant à la rentrée de ne plus s'en souvenir-ce qui est un peu balot ! ).

Si tu n'étais pas trop loin, doubler te permet de revoir une deuxième fois ( ben oui c'est le but, tu vas me dire ^^) et donc d'avoir un bagage et "une avance" sur les primants : tu reverras donc tes cours à ce moment là. Tu t'y remettras à la pré rentrée, ce qui est déjà pas mal.

Attention dans tout les cas : un an, c'est long. Deux ans, c'est TRES long ( mais ça vaut le coup ! ). Autrement dit, attention à ne pas s'essouffler à long terme. Le risque de travailler pendant les vacances c'est de ne pas avoir de coupure entre ces deux ans. Au début, tu devrais tenir. Au deuxième quad, il ne faut rien lâcher et même avec une pause c'est dur. Alors pense à mettre le cerveau en mode veille.

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

( je te réponds un peu tard désolée)

Par " pas trop loin" je pensais au cas de quelqu'un, primant, qui n'a pas eu la filière qu'il voulait mais une autre et donc préfère redoubler ou qui est à une 50ène de places du N.C.

Comme l'a dit ataaran, il n'y a pas de règle précise. Je suis d'accord pour dire dans les 300. Encore une fois c'est que mon avis, il y a toujours des contres exemples ^^

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...